Duà

Art, Exposition, Galeries, Evénement

Fonds d'aide à la Culture : une Carte blanche aux galeries boulonnaises 100 % digitale

La Carte blanche aux galeries est un rendez-vous annuel inscrit depuis 2012 dans la programmation culturelle de la ville. En raison de la crise sanitaire, l’édition 2021 est 100 % en ligne : grande exposition virtuelle de 6 galeries boulonnaises, émission en direct sur Facebook live et vente aux enchères en ligne avec Drouot Digital.

Ajouter à mon calendrier

Cette exposition d’une sélection exigeante d’œuvres exposées dans les galeries d’art boulonnaises est toujours très suivie par les nombreux amateurs d’art. Cette année, son programme s’est étoffé, s’inscrivant pleinement dans le cadre du fonds d’aide à la culture et à ses acteurs. L’exposition Carte blanche sera composée d'œuvres proposées par 6 galeries boulonnaises : Arnaud Bard, Exit art contemporain, Green Flowers art, Initial Labo, Mondapart et Voz' Galerie.

Une exposition virtuelle 

L’exposition se présente sous la forme d’une galerie en ligne sur cette page. Les galeries proposent à la vente un panel d’œuvres varié, dont cette "Carte blanche" met en lumière la diversité des propositions. Une opportunité de découvrir et partager leurs coups de cœur et passions, qu’il s’agisse de peinture, de sculpture, de photographie ou d’installations.

Une émission en direct

Depuis les salons d’honneur de l’hôtel de ville était diffusée une session Facebook live ici  avec des interventions des galeristes et d’artistes invités commentant leurs œuvres. L’émission est maintenant disponible en replay en bas de page.

Une vente aux enchères en ligne

90 œuvres d’art sont proposées en direct via la plateforme Drouot Digital.

Au marteau : la commissaire-priseur boulonnaise Gwenola Le Cloirec (voir ici son portrait).

Mode d'emploi : comment enchérir ?

3 méthodes s'offrent à vous :