Le

Deà

Histoire, Tourisme, Vie des quartiers

Visite virtuelle - Le métro à Boulogne-Billancourt : dans les rails de l’histoire

Partez à la découverte des secrets culturels, historiques et patrimoniaux de Boulogne-Billancourt depuis votre domicile, en visio-conférence ! L’Office du tourisme poursuit sa série de visites virtuelles, vendredi 5 mars 2021 de 18h30, autour des trois dernières stations de la ligne 9, qui révèlent bien des anecdotes, reflet de tout un pan de l’histoire de Boulogne-Billancourt, et de l'avenir.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

La première ligne de métro traverse Paris en 1900. C’est en 1922 que la ligne 9 est inaugurée. Ce sera la première à desservir la banlieue, car elle est prolongée en 1934 jusqu’à Pont-de-Sèvres et traverse le sud de Boulogne-Billancourt.

Quatorze lignes aujourd’hui composent le métro, axes est-ouest et nord-sud, plus ou moins incurvés. Faites-vous partie de ces voyageurs avertis qui en connaissent les particularités ? L’histoire du métro, c’est aussi avant tout celle de la mobilité, construite au fil des aménagements urbains.

La station Boulogne-Billancourt Pont de Saint-Cloud, inaugurée en 1981… une évidence pour certains, une conquête dont les plus anciens d’entre vous se souviennent peut-être. Boulogne-Billancourt devient alors la seule ville hors de Paris à être desservie par deux lignes de métro. Les travaux actuels de la future ligne 15 au pont de Sèvres ouvrent de nouveaux horizons… Bienvenue à bord !

  • Vendredi 5 mars 2021 de 18h30 à 20h
  • Tarif : 10€ ; Tarif adhérent OTBB : 8€

Inscription obligatoire ici (les informations de connexion vous seront envoyées quelques jours avant la visite virtuelle).

Pour bénéficier du tarif réduit pour personne en situation de handicap, veuillez nous contacter au 01 41 41 54 54