Le

Deà

Architecture, Numérique, Vie des quartiers

Visite virtuelle - Appartement-atelier Le Corbusier : sens et lumière

Découvrez les richesses de Boulogne-Billancourt en toute sécurité ! L’Office du tourisme poursuit, samedi 23 janvier 2021 à 17h30, sa série de visites guidées virtuelles autour du père de l’architecture moderne, Le Corbusier, qui a marqué Boulogne de son empreinte. Depuis votre domicile, en visio-conférence, partez à la découverte des secrets culturels, historiques et patrimoniaux de notre ville !

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

"Quand j’ouvre mes portes, je vois tout à travers l’appartement, seulement ce n’est pas solennel, c’est intime", dira le Corbusier à propos de son appartement-atelier de la rue Nungesser-et-Coli à Boulogne-Billancourt.

Cet appartement-atelier, dans lequel il vécut entre 1934 et 1965, a été aménagé aux deux derniers étages de l’immeuble Molitor, construit par l'architecte et son beau-frère, Pierre Jeanneret. Lieu de vie et de travail, c’est aussi un manifeste des expérimentations de Le Corbusier et des nouveautés qu’il développe dans ses créations. Une œuvre de précurseur à découvrir depuis chez vous !

samedi 23 janvier 2021 de 17h30 à 19h
Tarif : 10 € par personne (tarif adhérent OTBB : 8€)
Inscription obligatoire ici ou au 01 41 41 54 54.
Les informations de connexion vous seront envoyées quelques jours avant la visite virtuelle.