Le

Deà

Culture, Architecture, Histoire

Visite virtuelle : Auguste Perret, le béton armé… désarmant de raffinement !

Découvrez les richesses de Boulogne-Billancourt en toute sécurité ! L’Office du tourisme poursuit, samedi 27 février à 11h30, sa série de visites guidées virtuelles autour d'Auguste Perret, qui a fait du béton armé un matériau raffiné partout en France. Depuis votre domicile, en visio-conférence, partez à la découverte des secrets culturels, historiques et patrimoniaux de notre ville !

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

Les immeubles de Boulogne ouvrent une fenêtre sur l’oeuvre d’Auguste Perret... cette visioconférence permettra d’en élargir l’horizon !

Fervent adepte du béton armé dans ses constructions, Auguste Perret, associé à ses frères, en a exploré toutes les ressources pour en faire un matériau raffiné. Ses nombreuses réalisations en témoignent avec brio.

Du Théâtre des Champs-Elysées entre 1911 et 1913 à la reconstruction de la ville du Havre à partir de 1945, en passant par l’église du Raincy et le Conseil économique, social et environnemental, ces monuments et lieux vous dévoileront leurs secrets d’architecture.

  • Samedi 27 février de 11h30 à 13h
  • Tarif : 10 € par personne (tarif adhérent OTBB : 8€)

Inscription obligatoire ici (les informations de connexion vous seront envoyées quelques jours avant la visite virtuelle).

Pour bénéficier du tarif réduit pour personne en situation de handicap, veuillez nous contacter au 01 41 41 54 54