Le

Deà

Architecture, Histoire, Tourisme, Vie des quartiers

Visite virtuelle : Les années 30 à Boulogne dans un fauteuil… Rhulmann ?

L’entre-deux-guerres fut à Boulogne-Billancourt un temps d’intense création architecturale. Les plus grands bâtisseurs du XXe s. édifièrent des édifices qui inspirèrent le monde entier. Le temps d’une visite virtuelle, votre guide vous fera découvrir les secrets et les histoires de ces magnifiques façades et constructions emblématiques du quartier des Princes, samedi 30 janvier à 17h30.

Ajouter à mon calendrierRéserver en ligne

Immeubles aux formes géométriques, aux grandes baies vitrées, agrémentés de terrasses et de jardins, façades riches de détails insolites… dans les années 1930, Boulogne-Billancourt a vu émerger les fondements de l’architecture moderne.

Le Corbusier, Mallet-Stevens, Patout, Auguste Perret et d’autres y construisirent de belles réalisations, immeubles d’habitation et bâtiments publics, que vous (re)découvrirez depuis chez vous. Du boulevard d’Auteuil à l’avenue André-Morizet, au nord et au centre de la ville, suivez votre conférencière pour une visite virtuelle et interactive, trop longue à effectuer à pied.

  • Samedi 30 janvier 2021 de 17h30 à 19h (durée 1h30)
  • Tarif : 10€. Tarif adhérent OTBB : 8€.

Réservation obligatoire à l’Office de Tourisme : en ligne ou au 01 41 41 54 54
Les informations de connexion vous seront envoyées quelques heures avant la visite virtuelle.