Services municipaux

Face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie de COVID-19, l'Hôtel de Ville et l'ensemble des équipements municipaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. La continuité du service public est cependant assurée.

L'Hôtel de Ville est fermé, sauf l'état-civil

Afin de limiter les risques de propagation du virus, l’accès à l’Hôtel de Ville est fermé depuis mardi 17 mars. L'Etat-civil est accessible, uniquement sur rendez-vous (déclarations de naissance et décès, reconnaissances)

  • par voie dématérialisée sur actes@mairie-boulogne-billancourt.fr
  • par courrier adressé à : Hôtel de Ville – Direction des Affaires civiles et générales – 26 avenue André Morizet – 92100 Boulogne-Billancourt
  • par courrier déposé dans la boîte aux lettres de la mairie située au 1, rue Henripré

Depuis le 11 mai, les cimetières de l’Ouest et Pierre-Grenier sont rouverts au public aux horaires habituels (8h-18h). Les contraintes à respecter sont les mêmes que dans tous les lieux publics, à savoir : interdiction des rassemblements de plus de 10 personnes (20 pour les cérémonies), port du masque et strict respect des distances sociales.

  • Nos services sont à votre disposition pour renseigner et accompagner les familles concernées au 01 55 18 42 83 ou 01 55 18 42 97.
  • Soutien psychologique aux familles endeuillées IDF : 01 48 95 59 40

La continuité du service public est assurée

La totalité des équipements municipaux est fermée depuis lundi 16 mars. Etant en zone rouge, les parcs et jardins sont également interdits au public jusqu'à nouvel ordre (les bois et forêts alentours ainsi que les voies sur berges sont de nouveau accessibles). Les fonctions stratégiques et de service public sont cependant maintenues :

Les agents municipaux poursuivent leur mission de renseignement et de soutien à la population ou de les mettre en relation avec les bons interlocuteurs (200 appels par jour en moyenne).

  • facturation : 01 55 18 46 63

  • inscription pour la commission d’attribution : 01 55 18 53 00

Des agents volontaires en assurent l'accueil 7 jours/7.

Le courrier entrant et sortant à la Mairie continue d'être traité.

Afin de faciliter la trésorerie des entreprises, la Ville a mis en œuvre l’accélération du paiement des factures dues à ses fournisseurs par des circuits entièrement dématérialisés.

  • Les demandes de paiement (Factures) sont à envoyer via le portail Chorus Pro
  • Pour les fournisseurs qui n’ont pas accès à cette plateforme, les factures (en PDF ou scan) sont à adresser par mail ici
  •  EDAS de Boulogne-Billancourt : Aide sociale à l'enfance - Insertion et action sociale

Ce lieu d'accueil est ouvert sur rendez-vous de 8h30 à 13h, du lundi au vendredi (76, boulevard de la République - Tel. : 01 46 10 95 00) -  soliguide.fr

L’accueil physique à la MDPH est suspendu pour éviter tout risque d’accélération de la circulation du virus et de contamination des personnes en situation de handicap. Toutefois, pour assurer une continuité de réponse aux besoins des personnes en situation de handicap, la MDPH des Hauts-de-Seine propose :

  • Un accueil téléphonique renforcé au 01 41 91 92 50
  • Une plateforme pour faire vos demandes en ligne (cliquez sur : mdphenligne.cnsa.fr/mdph/92)
  • un circuit de traitement court pour accompagner le retour à domicile de personnes jusque-là accueillies en établissement médico-social ou hospitalisées,
  • l’adaptation des modalités de fonctionnement des commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées (CDAPH) pour permettre les décisions d’urgence,

L'examen des premières demandes liées à la situation pandémique et le renouvellement de droits financiers (AAH, AEEH, ACTP, PCH) sont privilégiés dans le contexte de réduction des capacités de traitement des équipes.

Réouverture des crèches et des écoles

Toutes les crèches en régie municipale, soit 20 établissements, sont ouvertes à partir du jeudi 14 mai et accueilleront environ 200 enfants. 

La cuisine municipale fournit près de 500 repas

Claude Laudet, adjoint au chef de service de la restauration de la Ville, explique dans le BBI de mai 2020 l'effort d'adaptation de la cuisine municipale, où 20 agents volontaires préparent chaque jour plus de 400 paniers-repas pour les agents mobilisés, sans compter les déjeuners destinés aux enfants du personnel soignant et des policiers nationaux accueillis au centre de loisirs, à la crèche et dans les écoles maternelle et élémentaire, ainsi qu'à leurs enseignants.

Permanence du défenseur des droits

  • Les permanences physiques hebdomadaires du Défenseur des droits sont suspendues
  • La déléguée à Boulogne-Billancourt, Catherine Morbois, reste joignable par mail : catherine.morbois@defenseurdesdroits.fr
  • Pour ceux qui ne disposent pas d'autre possibilité, l'accueil téléphonique est assuré au 09 69 39 00 00.

Courrier 

La Poste est mobilisée pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment la distribution du courrier, des colis et de la presse.