Services municipaux

Face à la situation exceptionnelle liée à l'épidémie du Coronavirus COVID-19, l'Hôtel de Ville et l'ensemble des équipements municipaux sont fermés au public jusqu'à nouvel ordre. La continuité du service public est cependant assurée.

L'Hôtel de Ville est fermé, sauf l'état civil

Pleinement conscient des enjeux de santé publique, le maire Pierre-Christophe Baguet a pris mardi 17 mars la décision de fermer l’accès à l’Hôtel de Ville, afin de limiter les risques de propagation du virus. Afin de respecter au plus près la continuité du service public, une permanence est assurée à l'état civil uniquement pour l’enregistrement des actes de naissance à domicile, reconnaissance, enfants sans vie et décès.

  • Merci de contacter le 01 55 18 53 00 pour prendre rendez-vous.

Toutes les autres démarches administratives devront s’effectuer soit :

  • par voie dématérialisée sur actes@mairie-boulogne-billancourt.fr
  • par courrier libellé à : Hôtel de Ville – Direction des Affaires civiles et générales – 26 avenue André Morizet – 92100 Boulogne-Billancourt
  • par courrier déposé dans la boîte aux lettres de la mairie située au 1, rue Henripré

Les cimetières de l’Ouest et Pierre-Grenier sont fermés au public. Seules les inhumations peuvent s’y tenir dans la plus stricte intimité et en respectant les consignes sanitaires. Les services de la ville sont à disposition pour renseigner et accompagner les familles concernées au 01 55 18 42 83 ou 01 55 18 42 97.

Continuité du service public

La totalité des équipements municipaux est fermée depuis lundi 16 marsLes parcs et jardins sont également interdits au public jusqu'à nouvel ordre à Boulogne-Billancourt et sur l'ensemble du territoire de Grand Paris Seine Ouest. Les fonctions stratégiques et de service public sont cependant maintenues.

L'accueil mairie au 01 55 18 53 00

Les agents municipaux poursuivent leur mission de renseignement et de soutien à la population ou de les mettre en relation avec les bons interlocuteurs (200 appels par jour en moyenne).

L'accueil téléphonique est maintenu pour les familles

  • facturation : 01 55 18 46 63
  • inscription pour la commission d’attribution : 01 55 18 51 99

Le numéro destiné aux personnes vulnérables (01 55 18 40 06) 

Des agents volontaires en assurent l'accueil 7 jours/7.

L'accueil du CCAS (Centre communal d'action sociale) 

  • accès aux droits et d’instruction des dossiers : par téléphone (01 55 18 47 81) 
  • secours d’urgence, domiciliation, aide sociale, MDPH (Maisons départementales des personnes handicapées, sauf Pass Navigo) : sur place les mardis et jeudis de 9h à 17h

Gestion du courrier

Le courrier entrant et sortant à la Mairie continue d'être traité.

Logistique et gestion des salles 

Les agents municipaux sont également mobilisés selon les besoins,  comme par exemple pour :

  • l'organisation des deux collectes de sang des samedi 21 et lundi 23 mars
  • le montage de la tente d’avancement pour le dépistage Covid 19 devant le centre d'analyse médicale du Pont de Sèvres 
  • la désinfection de l’ensemble du matériel à destination de la population
  • le démontage des panneaux électoraux au cours de la semaine suivant le scrutin

Les actions de solidarité de la Ville de Boulogne-Billancourt

Dispositif d’accueil dans les crèches et centres de loisirs

D’abord réservé aux enfants de personnels soignants engagés dans la lutte contre l’épidémie de Covic-19, il est étendu depuis le 22 mars 2020 aux enfants des personnels affectés aux missions d’aide sociale à l’enfance relevant des conseils départementaux (ASE) ainsi que des associations et établissements publics concourant à cette politique si ces personnels sont dépourvus de solution de garde.

Qui est concerné ?

Les services aide sociale à l’enfance (ASE) et protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux ainsi que les pouponnières ou maisons d’enfants à caractère social (MECS), les services d’assistance éducative en milieu ouvert (AEMO) et les services de prévention spécialisée. 

Les professionnels relevant de ces structures éligibles au dispositif sont les travailleurs sociaux, techniciens d’intervention sociale et familiale (TISF), médecins, infirmières puéricultrices, sages-femmes et psychologues.

Services financiers

Afin de faciliter la trésorerie des entreprises, la Ville a mis en œuvre l’accélération du paiement des factures dues à ses fournisseurs par des circuits entièrement dématérialisés.

  • Les demandes de paiement (Factures) sont à envoyer via le portail Chorus Pro
  • Pour les fournisseurs qui n’ont pas accès à cette plateforme, les factures (en PDF ou scan) sont à adresser par mail ici

 

Courrier 

La Poste se mobilise pour assurer la continuité de ses missions de service public notamment la distribution du courrier, des colis et de la presse, tout en préservant la santé de ses clients et des postiers.

Certains bureaux restent ouverts au public. Consultez la carte interactive pour trouver le plus proche de chez vous

Vous avez des questions sur le Coronavirus ? Contactez la plateforme téléphonique d'information au 0 800 130 000 (appel gratuit) et consultez le site du gouvernement.

vidéo préfecture