Education

Cadre d’emploi : Attachés territoriaux
Référence : DE/directeur

Mission générale

Sous l’autorité de la Direction Générale Adjointe Éducation et Jeunesse, vous avez en charge la Direction de l’Éducation (500 agents environ).

Principales activités
  • Piloter et porter les projets de la direction, en cohérence avec les orientations des élus et les engagements passés avec les partenaires institutionnels,
  • Assurer l'encadrement et l'organisation des services et équipements rattachés à la direction (gardiens d’écoles, ATSEM, agents d’entretien, éducateurs sportifs, action scolaire, etc.), regroupant environ 500 agents.
  • Assurer le pilotage et la coordination de la restauration scolaire (cuisines en régie directe et cuisines en concession de service public),
  • Animer et développer les partenariats institutionnels,
  • Assister et conseiller les élus sur la promotion et la communication de la politique éducative locale, 
  • Assurer la veille sectorielle.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé et méthodique, vous avez des capacités d’analyse et de synthèse, et êtes à même de piloter et diriger votre direction. Vous êtes à l’aise avec la gestion de projets et êtes force de propositions.

Vous avez un sens affirmé du relationnel et de la communication. Vous avez des compétences managériales.

Vous êtes disponible et avez le sens du service public.

Profil

Titulaire d’un diplôme de formation supérieure, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h45
  • Le vendredi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h00.
  • Déplacements réguliers sur le territoire.
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville.

Pour candidater
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/12/2022, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/directeur.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail :
recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Adjoints techniques
Référence : DE/gardien.école

Mission générale

Sous l’autorité du responsable du service de la Logistique et Moyens Généraux, vous êtes chargé d’accueillir, de renseigner et d’orienter les publics, visiteurs et usagers des lieux. Vous veillez à la sécurité, à la tranquillité et à la propreté de l’établissement scolaire et en contrôlez les flux et accès. Vous veillez au bon entretien et à la maintenance des locaux et abords. Vous encadrez le personnel des écoles.

Principales activités

Encadrement intermédiaire :

  • Encadrer les agents affectés à l'école : accueil, information, organisation du travail, gestion des conflits, entretien professionnel annuel.

Sécurité :

  • Surveiller les accès : contrôle des entrées et des sorties, responsabilité de la bonne ouverture/fermeture des accès, application des dispositions Vigipirate le cas échéant,
  • Veiller au bon fonctionnement du SSI et des dispositifs anti-intrusion.

Entretien des locaux :

  • Veiller au bon entretien des locaux, contrôler l'hygiène et la propreté, en particulier dans les sanitaires,
  • Nettoyer le bureau du (de la) directeur(trice) de l'école,
  • Gérer les stocks de produits d’entretien et d'hygiène,
  • Vérifier l'état de l'établissement : éventuelles dégradations, chauffage, fuites...
  • Effectuer les travaux de petite maintenance,
  • Participation aux travaux d'entretien annuels de l'école,
  • Accueil des fournisseurs et réception des livraisons.
  • Assurer un reporting régulier auprès des responsables du service.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé, ayant le sens de l’observation, vous êtes de nature affable et sociable, et êtes à même d’accueillir et de renseigner le public. Autonome, polyvalent, vous avez le sens de l’initiative et faites preuve de diplomatie et d’adaptabilité.

Vous maîtrisez les règles d’hygiène et de sécurité. Vous avez une bonne connaissance des techniques de maintenance et d’entretien des matériels et des règles d’utilisation des produits et matériels. Vous maîtrisez les gestes et postures de la manutention manuelle et connaissez les principes de rangement (produits toxiques ou non toxiques).

Vous disposez de compétences managériales et êtes en mesure d’encadrer les personnes placées sous votre autorité. Vous appréciez le travail d’équipe. Vous êtes disponible et faites preuve de discrétion.

Vous avez le sens du service public et des responsabilités.

Profil

Vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Horaires de travail : Temps scolaire : 8h50/jour/sur 4 jours de 7h30 à 20h00 - 1 mercredi sur 3 travaillé et 1 week-end sur 3 de permanence.
  • Temps vacances scolaires : 7h36/jour/sur 5 jours et permanence par roulement sur le groupe.
  • Être occasionnellement disponible lors de soirées et de week-ends.
  • Lieu de travail : École élémentaire Denfert Rochereau.

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/12/2022, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/gardien.école.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail :
recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Cadre d’emploi : Rédacteurs ou techniciens
Référence : DE/coordi.secteur.scolaire

Mission générale

Sous l’autorité du chef de service, vous êtes chargé d’encadrer et soutenir les gardiens d’écoles dans leurs missions d’encadrants intermédiaires. Vous êtes l’interlocuteur privilégié de la communauté éducative : conseil, formation, médiation.

Principales activités

Être le relai entre les équipes des écoles et le service logistique et moyens généraux : respect des plannings, des procédures, reportings.

  • Être le relai entre les équipes des écoles et les services partenaires : jeunesse, restauration, services techniques…
  • Participer aux entretiens professionnels annuels des gardiens d’école.
  • Responsable de l’entretien, de l’hygiène et de la sécurité des locaux : mise en place de dispositifs de suivi, de contrôle et de reporting, supervision de l’entretien, du respect des normes de sécurité (incendie, PPMS) et de la prévention des risques professionnels dans les écoles.
  • En liaison avec l’unité administrative du service, être en charge du suivi des recrutements, des affectations, des mobilités internes et du suivi statutaire des agents, et réaliser régulièrement des reportings auprès du chef de service.
Compétences et qualités requises

Agile, dynamique, curieux, vous travaillez de manière organisée et rigoureuse avec un goût prononcé pour les relations humaines. Vous êtes fiable et faites preuve de discrétion.

Vous avez le sens de la confidentialité. Vous savez faire preuve d’initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur et être force de proposition.

Vous avez une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe.

Profil

Titulaire d’un bac + 2/3, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h45, le vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h  
  • Lieu de travail : Dans les écoles.

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/12/2022, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/coordi.secteur.scolaire.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail :
recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Educateurs sportifs
Référence : DE/éducateurAPS

Mission générale

Sous l’autorité du coordinateur du sport scolaire, vous êtes chargé d’appliquer les décisions de l’Éducation Nationale et celles de la direction de l’Éducation relatives au sport scolaire. Vous participez à la mise en œuvre de la politique sportive définie par la collectivité.

Principales activités
  • Rédaction en collaboration avec l’équipe enseignante de l’école, d’un projet pédagogique annuel à partir des instructions officielles de l’Éducation Nationale. Le projet, pour sa mise en œuvre, nécessite une validation conjointe de la direction de l’Éducation et de l’inspection de l’Éducation Nationale,
  • Collaborer à l’organisation et à la mise en place des cycles et des séances d’EPS sous la responsabilité et la présence obligatoire et active de l’enseignant,
  • Assurer la préparation pédagogique et matérielle de chaque séance,
  • Diriger et animer chaque séance en apportant ses compétences techniques, sportives, éducatives et pédagogiques,
  • Contribuer à la politique éducative et sportive de la ville en proposant et animant des rencontres sportives et interclasses et inter-écoles.
  • Mission à l’école des sports (vacances scolaires) : Prise en charge de groupes d’enfants sur des activités sportives organisées dans le cadre de l’EMS.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé, vous avez le sens du relationnel et de la communication. Bon pédagogue, vous êtes à même de concevoir, animer et encadrer des activités sportives auprès d’enfants.

Vous avez une parfaite maîtrise de l’environnement juridique et réglementaire des manifestations sportives, du cadre réglementaire des ERP et du matériel sportif, et de la réglementation relative à l’hygiène, au sanitaire et à la sécurité.

Vous avez une bonne connaissance des aspects fondamentaux du développement psychomoteur. Vous avez des notions de base en matière de physiologie et d’anatomie.

Vous êtes à l’aise avec les méthodes d’ingénierie de projet (techniques et outils d’analyse des besoins).

Vous disposez d’une autorité naturelle et êtes en mesure d’appliquer et de faire appliquer la réglementation. Vous faites preuve d’initiative en cas d’urgence.

Sportif, vous êtes doté d’une bonne condition physique et avez le sens du service public.

Profil

Titulaire d’une licence Sciences et Techniques des Activités Physiques et Sportives, vous justifiez d’une première expérience dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Les lundis, mardis, jeudis et vendredis : de 8h30-11h45 / 13h45-16h30.
  • Les mercredis : de 8h30-11h30.
  • École des Sports (vacances scolaires) : de 8h30/12h et 13h30/17h30.
  • Lieu de travail : Hôtel de ville

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) ) avant le 31/12/2022, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/éducateurAPS.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail :
recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.