Education

Cadre d’emploi : Conseillers socio-éducatifs
Référence : DE/ASS/SCO

Transmettez votre candidature en rappelant la référence avant le 01/05/2021.

Mission générale

Sous l’autorité du responsable de service, et selon le cadre déontologique propre au métier, vous êtes en charge de participer, au sein des écoles, à l’amélioration de la qualité de vie des élèves par le biais d’interventions individuelles et collectives, dans un but de prévention et de développement du bien-être de l’enfant. Vous assurez également la coordination.

Principales activités :
  • Vous avez un rôle d’écoute, de conseil, de soutien, d’information et d’aide auprès des élèves et de leurs familles en lien avec le personnel de l’établissement et les partenaires extérieurs,
  • Vous avez un rôle de prévention et de protection de l’enfant en danger ou en risque de l’être.
Compétences et qualités requises

Vous avez le sens du relationnel et vous avez une grande disponibilité. Diplomate et autonome, vous avez le sens de la confidentialité et savez faire preuve d’initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur. Ces qualités professionnelles vous permettront de faire face à des situations des plus délicates et de tenir votre rôle d’accompagnant. Vous avez une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe.

Profil

Titulaire du diplôme d’état d’assistant social, vous avez de préférence une première expérience au sein d’un établissement scolaire.

Conditions du poste

  • 38 heures hebdomadaires sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
  • Lieu de travail : Hôtel de ville.

 

POUR CANDIDATER
Envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 01/05/2021, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/ASS/SCO.

Par voie postale : 
26, avenue André-Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Techniciens territoriaux 

Référence : DE/RespprodUCP

Transmettez votre candidature en rappelant la référence avant le 01/05/2021.

Mission générale

Sous l’autorité du responsable adjoint du service restauration, vous êtes en charge de participer aux activités de production de repas, d'entretien des locaux et matériels de restauration.

Principales activités :
  • Vous assurez la responsabilité de la production en liaison froide (offices de remise en température, Clubs seniors),
  • Vous êtes garant de l'application des règles d'hygiène (HACCP, PMS) / textes en vigueur,
  • Vous planifiez, gérez, contrôlez et coordonnez les productions des différents secteurs en liaison froide,
  • Vous êtes disponible et adaptable face aux situations (problématiques techniques et organisationnelles),
  • Vous êtes garant du respect des délais de fabrication,
  • Vous assurez l'encadrement des équipes de production,
  • Vous participez aux commissions de menus,
  • Vous gérez les besoins en produits non-alimentaires.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, méthodique, et organisé, vous connaissez les denrées alimentaires brutes et transformées. Vous êtes à l’aise avec la technologie des matériels.  Vous maîtrisez les techniques culinaires classiques et les techniques culinaires adaptées à la restauration collective. Vous avez une bonne connaissance des recommandations nutritionnelles légales en vigueur. Vous êtes en mesure de participer à la démarche qualité et aux critères de saisonnalité des produits avec l’intégration de produits bio et/ou locaux. Vous êtes sensibilisé à la microbiologie. Vous avez des notions sur les allergies alimentaires. Vous êtes en mesure de réaliser les fiches techniques des préparations culinaires. Vous maîtrisez les principes de gestion des stocks de matériel et de denrées alimentaires, ainsi que la gestion prévisionnelle de la production avec des logiciels de gestion de la production. Vous êtes capable d’assurer une veille technique et juridique sur les matériels et les techniques culinaires. La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale serait un plus.

Profil

Vous justifiez d’une expérience réussie dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale. Vous appliquez les recommandations nutritionnelles du GEMRCN et veillez au respect de la circulaire du 25 juin 2001 relative à «  la composition des repas servis en restauration scolaire et la sécurité des aliments  ».

 

Conditions du poste

  • Horaires de travail : 6h30 à 13h45.
  • Lieu de travail : Unité centrale de production.

 

POUR CANDIDATER :
Envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 01/05/2021, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/RespprodUCP.

Par voie postale : 
26 avenue André-Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.