Education

Cadre d’emploi : Conseillers socio-éducatifs
Référence : DE/ASS/SCO

Transmettez votre candidature en rappelant la référence avant le 31/08/2021.

Mission générale

Sous l’autorité du responsable de service, et selon le cadre déontologique propre au métier, vous êtes en charge de participer, au sein des écoles, à l’amélioration de la qualité de vie des élèves par le biais d’interventions individuelles et collectives, dans un but de prévention et de développement du bien-être de l’enfant. Vous assurez également la coordination.

Principales activités
  • Vous avez un rôle d’écoute, de conseil, de soutien, d’information et d’aide auprès des élèves et de leurs familles en lien avec le personnel de l’établissement et les partenaires extérieurs.
  • Vous avez un rôle de prévention et de protection de l’enfant en danger ou en risque de l’être.
Compétences et qualités requises

Vous avez le sens du relationnel et vous avez une grande disponibilité. Diplomate et autonome, vous avez le sens de la confidentialité et savez faire preuve d’initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur. Ces qualités professionnelles vous permettront de faire face à des situations des plus délicates et de tenir votre rôle d’accompagnant. Vous avez une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe.

Profil

Titulaire du diplôme d’état d’assistant social, vous avez de préférence une première expérience au sein d’un établissement scolaire.

Conditions du poste

  • 38 heures hebdomadaires sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville.

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/08/2021, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/ASS/SCO.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail :
recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.