Education

Référence DE/IS

La Ville de Boulogne-Billancourt est située dans le Département des Hauts de Seine (92) en Ile de France et compte 118 164 habitants. 36ème Ville de France, 1ère Ville d’Ile-de-France, après Paris, Sous-Préfecture des Hauts-de-Seine. L’identité de Boulogne-Billancourt repose à la fois sur la richesse de son patrimoine et sur son fort potentiel d’évolution. La Ville bénéficie d’un patrimoine architectural et urbain d’une exceptionnelle diversité. Boulogne-Billancourt bénéficie d’un dynamisme lié à la diversité de ses fonctions urbaines : deuxième pôle d’emploi du département des Hauts de Seine, la ville est pourvue d’un parc résidentiel d’une grande diversité, d’une armature commerciale équilibrée dont l’attractivité dépasse largement les limites du territoire communal et d’équipements de proximité adaptés aux besoins de la population. Une ville exceptionnelle et exemplaire pour son cadre et sa qualité de vie, son patrimoine, son rayonnement culturel et son attractivité économique.

La Ville de Boulogne - Billancourt compte sur son territoire 24 écoles maternelles dont 5 privées, 19 écoles élémentaires dont 5 privées. Afin d’assurer une meilleure couverture sanitaire des groupes scolaires, La Ville a fait le choix de recruter des infirmiers (ères) scolaires municipales réparties sur l’ensemble des groupes scolaires. Pour compléter nos équipes :

Nous recherchons des Infirmiers Scolaires pour nos écoles H/F

Sous l’autorité du responsable de service vous êtes en charge de protéger, maintenir, restaurer la santé des personnes par la réalisation de soins infirmiers. Vous participez à la mise en œuvre de la politique de santé publique, et notamment aux actions destinées à prévenir toute altération de la santé des enfants. Vous accomplissez les actes professionnels et dispensez les soins infirmiers sur prescription ou conseil médical, ou dans le cadre du rôle propre qui vous est dévolu. Vous participez aux actions de prévention et d'éducation à la santé auprès des élèves. Vous assurez un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.

Pourquoi rejoindre nos équipes ?
  • Travailler dans de bonnes conditions et votre évolution professionnelle sont au cœur de nos préoccupations.
  • Nous menons des actions pour améliorer la qualité de vie au travail de nos agents !
  • Nous vous proposons une politique Ressources Humaines active, un plan de formation au service de votre évolution de carrière, un accompagnement à la préparation aux concours, formation continue. Avantages liés à la titularisation dans la fonction publique territoriale (stabilité de l’emploi, mobilité professionnelle, déroulement de carrière…)
  • Un restaurant municipal
  • Une mutuelle et un maintien de salaire subventionnés par la collectivité
  • Vous aurez également à votre disposition un comité des œuvres sociales (billetterie, ventes de vêtements et de bijoux, voyages, arbre de noël…)
Compétences et qualités requises
  • Titulaire du diplôme d’état d’infirmier, vous avez de préférence une première expérience au sein d’un établissement scolaire. La santé est une condition indispensable à la réussite scolaire et professionnelle. Vous n’avez donc qu'une préoccupation : la santé des jeunes de votre établissement.,
  • Vous êtes constamment à l'écoute de l'élève, tout en lui apportant des soins et de l'aide si besoin.
  • Le sens du relationnel et la disponibilité sont deux qualités primordiales, vous devez savoir encourager, toujours avec subtilité, l'élève à venir se confier s'il en ressent le besoin. Il est par ailleurs indispensable de savoir faire preuve de sang-froid, vous pouvez vous trouver confronté à des cas très difficiles. Vous avez un véritable rôle d’accompagnant.
  • Diplomate et autonome, vous avez le sens de la confidentialité, savez faire preuve d’initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur.
  • Vous avez une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe.
  • Mais, au-delà de vos compétences nous recherchons une personnalité, un membre qui fera partie intégrante de nos équipes, capable de s’impliquer rapidement.

Transmettez votre candidature rapidement !

Conditions du poste

  • Vos horaires : 38 heures hebdomadaires sur 4 jours (lundi, mardi, jeudi et vendredi).

POUR CANDIDATER
Envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation), à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/IS 

par mail 
à recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr