Education

Cadre d’emploi : Techniciens territoriaux
Référence : DE/CPRestsco

Transmettez votre candidature en rappelant la référence avant le 02/11/2020.

Mission générale

Sous l’autorité du responsable du service restauration, vous êtes en charge, sur le périmètre du service restauration, en régie et en externalisé, de contrôler la prestation externalisée, mais vous avez également des missions d'assistance au pilotage du service.

Principales activités :

Contrôle de la prestation de restauration scolaire externalisée :

  • Vous contrôlez quotidiennement la prestation par rapport aux contraintes du Cahier des charges (respect des menus, quantités (grammages), qualité gustative des produits) et rédigez une synthèse hebdomadaire,
  • Vous assurez l'interface entre les différents partenaires dans le cadre de cette prestation (Service Restauration, prestataire extérieur, Direction de l'Enfance et de la Jeunesse (temps de cantine, CLSH), le cas échéant, les parents d'élèves ou leurs représentants.

Cette interface nécessite une capacité relationnelle d'écoute et d'intervention dans tous les domaines de la communication, afin de faciliter et d'améliorer la prestation (contact en direct, téléphonique, par mail etc.).

Missions secondaires :
  • Vous secondez le Chef de service sur les fonctions administratives du service Restauration (à l'exception des travaux et des investissements),
  • Vous participez au suivi des commissions de restauration (secrétariat des commissions, diffusions des compte-rendu, le cas échéant, rédaction de compte-rendu),
  • Vous participez aux différents suivis : Compte d'exploitation (Excel), maintenances-réparations, diverses données d'activités (Bio, recyclage des déchets, etc.),
  • Le cas échéant, vous participez à la gestion des données RH (agents ou vacataires), avec rédaction de notes à destination de la DRH (compte-rendu mensuel des vacataires, etc.).
Compétences et qualités requises

Vous connaissez parfaitement les denrées alimentaires et les indicateurs qualité, les techniques culinaires de base : cuisson rapides, assemblages, découpe. Vous connaissez les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire, les conditions de remise des repas au consommateur (liaison chaude, liaison froide, liaison directe), les techniques de service en salle selon les types de service (à table, self-service) et selon le public accueilli. Vous avez des notions sur la qualité nutritionnelle, la psychosociologie et besoins nutritionnels des convives et les allergies alimentaires.

Profil

Vous justifiez d’une expérience réussie au sein d’une collectivité territoriale dans des fonctions similaires.

Rigoureux, réactif et méthodique, vous évoluez dans vos missions avec efficacité.

Conditions du poste

  • Du lundi au vendredi : de 6h00à 13h45
  • Lieu de travail : UCP.

POUR CANDIDATER
Envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 02/11/2020, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/CPRestsco.

Par voie postale :
26 avenue ANdré-Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

Cadre d’emploi : Adjoint technique
Référence : DE/ASR

Transmettez votre candidature en rappelant la référence avant le 02/11/2020.

Mission générale

Sous l’autorité du responsable de production, vous êtes en charge de participer aux activités de production de repas journalières entrées desserts, d'entretien des locaux et matériels de restauration. Vous respectez les délais de fabrication, les procédures de production et effectuez les autocontrôles liés à la réglementation hygiène. Vous entretenez et contrôlez de l'état de propreté du matériel et des locaux.

Principales activités :
  • Rangement des denrées dans les lieux de stockage défini par le responsable de l’unité de production,
  • Participation aux productions journalières entrées desserts, sous l’autorité du responsable de production,
  • Respect des délais de fabrication,
  • Vérifications des préparations culinaires (goût, qualité, présentation),
  • Répartition des portions,
  • Respecter les procédures de production et effectuer les autocontrôles liés à la réglementation hygiène,
  • Entretien et contrôle de l'état de propreté du matériel et des locaux,
  • Polyvalence à d'autres activités relatives à la restauration,
  • Information au responsable de production de toute anomalie.
Compétences et qualités requises

Vous avez des notions sur les denrées alimentaires et les indicateurs qualité, et sur la qualité nutritionnelle, ainsi que sur les conditions de remise des repas au consommateur (liaison chaude, liaison froide, liaison directe),

Vous possédez les techniques culinaires de base : cuissons rapides, assemblages, découpe,

Vous respectez les procédures et autocontrôles mis en place dans le cadre du plan de maîtrise sanitaire,

Vous savez repérer les dysfonctionnements et les signaler à son responsable,

Vous connaissez le fonctionnement de la fonction publique territoriale.

Profil

Titulaire d’un CAP restauration, vous présentez une expérience dans le domaine de la restauration. Vous connaissez les normes d'hygiène et de sécurité alimentaires (HACCP). Les qualités indispensables pour remplir vos missions avec succès sont : le dynamisme, le sourire, l'amabilité, la réactivité, l'organisation, l'adaptabilité et la rigueur.

Conditions du poste

  • Du lundi au vendredi : 6h30 à 13h45.
  • Lieu de travail : cuisine centrale

 

POUR CANDIDATER
Envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 02/11/2020, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DE/ASR.

Par voie postale :
26 avenue ANdré-Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

 

 

 

Pour candidater

 

 

 

Cadre d’emploi : Agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles
Référence : ATSEM

Transmettez votre candidature en rappelant la référence avant le 02/11/2020.

Mission générale

Sous l’autorité du chef de service, de l'adjoint au chef de service et du (de la) gardien(ne) d’école, vous êtes en charge d’assister le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants (à partir de 2 ans). Vous préparez et mettez en état de propreté les locaux et les matériels servant directement aux enfants. Vous assurez l'encadrement du temps de pause méridienne avec l'équipe d'animation.

Principales activités :

I. Attributions pendant le temps scolaire

a. L’assistance aux enfants,

b. L'assistance aux enseignants,

c. Le maintien de l’ensemble des matériels éducatifs et des salles de classe en état de propreté.

 

II. Attributions pendant le temps périscolaire

Durant la pause méridienne, de 11h30 à 13h20, vous êtes encadrant de la pause méridienne. Vous accompagnez les enfants pendant le déjeuner et participez à l’éducation et à l’assistance des enfants pendant le repas (apprentissage de la propreté, aide à couper les aliments, à verser les boissons…). Vous pouvez être amené à proposer des activités et petits jeux auprès des enfants en fonction du projet défini par le responsable du temps de cantine. Vous êtes amené à surveiller les enfants dans la cour et dans les dortoirs, jusqu’à 13h20, heure d’arrivée de l’enseignant qui prend alors le relai.

 

III. Attributions pendant les vacances scolaires

Pendant les vacances scolaires, en collaboration avec les agents d’entretien, vous êtes chargés de l’entretien de l’ensemble des locaux de l’école (ménage approfondi).

Vous êtes, avec les agents d’entretien, chargés des tâches suivantes relevant du fonctionnement du centre de loisirs :

- service de restauration pour le déjeuner puis nettoyage du réfectoire et de la vaisselle,

- préparation et nettoyage des dortoirs après la sieste,

- nettoyage du réfectoire après le goûter,

- nettoyage des locaux utilisés par le centre de loisirs.

Compétences et qualités requises

Diplomate, autonome et pédagogue, vous avez le sens de la confidentialité, savez faire preuve d’initiative, de conviction, de réactivité et de rigueur et être force de proposition.

Vous avez une grande aptitude à la communication et au travail d’équipe.

Profil

Titulaire du CAP Petite Enfance, vous avez de préférence une première expérience au sein d’un établissement scolaire. Vous faites preuve de pédagogie et possédez les connaissances nécessaires dans le domaine du développement de l’enfant et de l’hygiène et la sécurité. Vous savez faire preuve de diplomatie et avez une première approche des relations avec l’éducation nationale.

Conditions du poste

  • Sur le temps scolaire base 36h : 8h15 -17h15, 9h/jour, mercredi non travaillé.
  • Sur les vacances scolaires : 5 jours travaillés - base 36h : 7h12/jour à partir de 8h avec des horaires différents sur la journée suivant le planning établi par la gardienne.
  • Lieu de travail : Établissements scolaires.

POUR CANDIDATER
Envoyer votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 02/11/2020, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence ATSEM.

Par voie postale : 
26 avenue André-Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr