Ressources humaines

Cadre d’emploi : Attachés territoriaux
Référence : RH/responsable.ingénierie.formation

Mission générale

Sous l’autorité du Responsable de service, vous êtes chargé d’identifier et d’analyser les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution des compétences. En cohérence avec la politique ressources humaines de la collectivité, vous concevez, mettez en œuvre et évaluez le plan de formation ainsi que les dispositifs de professionnalisation associés. Enfin, vous êtes garant du respect des obligations statutaires en matière de formation.

Principales activités
  • Assurer l’encadrement de 2 à 3 agents,
  • Accompagnement de la stratégie RH de la collectivité en matière de formation,
  • Analyser les besoins de développement des compétences des services et des agents et les traduire en objectifs de formation,
  • Assurer la conception, la mise en œuvre, le pilotage et l’évaluation du plan de formation,
  • Assurer les processus d’ingénierie de formation individuelle et collective,
  • Co-construire le budget prévisionnel de la formation et être garant de l’équilibre budgétaire,
  • Rédiger, mettre en œuvre et suivre les marchés publics de formation,
  • Conseiller les directions et les agents dans le cadre de leurs souhaits d’évolution professionnelle (concours, examens professionnels, bilan de compétences, CPF, VAE, etc.),
  • Assurer un suivi rigoureux des formations statutaires obligatoires,
  • Traiter les demandes de dispense statutaire des agents auprès du CNFPT,
  • Organiser les actions de formation collective et faire le lien avec les différents prestataires,
  • Extraire et analyser les données de formation et assurer un reporting précis et régulier auprès de l’autorité territoriale,
  • Être force de proposition et d’innovation en matière de formation.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé, méthodique, doté d’une bonne capacité d’analyse et de synthèse, vous maîtrisez le cadre réglementaire et législatif de la formation. Vous avez le sens de la communication et êtes capable de conseiller les agents et les encadrants de la collectivité. Vous encadrez 2 à 3 agents.

Vous êtes à l’aise avec la gestion de projets et le travail en transversalité. Doté d’un esprit d’innovation, dynamique, vous êtes force de proposition auprès de l’autorité territoriale.

Vous disposez d’une aisance rédactionnelle et êtes en mesure d’assurer la bonne prise en charge et le suivi des marchés publics de formation.

Profil

Titulaire d’un diplôme de l’enseignement supérieur de type Master 2 en ingénierie de la formation, vous justifiez d’une expérience réussie dans des fonctions similaires au sein de la fonction publique.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h45
  • Le vendredi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h00.

Lieu de travail :

  • Hôtel de Ville.

Pour candidater
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence RH/responsable.ingénierie.formation
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Attachés territoriaux

Référence : DRH/Chargé.projets.formation

Mission générale

Sous l’autorité du responsable de l’unité Ingénierie de la Formation et en lien avec le directeur des Ressources Humaines, vous êtes chargé de recueillir et identifier les besoins de la collectivité en matière de formation. Vous concevez, pilotez et évaluez les dispositifs de formation et apportez votre expertise et votre savoir-faire en ce domaine.

Principales activités
  • Participer à la définition des orientations stratégiques de formation en lien avec les orientations politiques de la collectivité, ses besoins en compétences, l’évolution des métiers,
  • Effectuer une analyse des besoins de développement de compétences des services, et exprimer cette analyse en besoin de formation,
  • Concevoir, suivre et évaluer le plan de formation,
  • Accompagner les encadrants dans l’analyse des besoins des compétences des services,
  • Rédiger les cahiers des charges des marchés de formation,
  • Communiquer et informer les services et agents sur le plan de formation, ainsi que sur les droits et obligations en la matière,
  • Concourir à la mise en œuvre d’indicateurs d’évaluation du plan de formation et élaborer les tableaux de bord de suivi de l’activité,
  • Piloter les indicateurs de formation issus du rapport social unique.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé et méthodique, doté d’une capacité d’analyse, de synthèse et d’évaluation, vous présentez un vif intérêt pour le domaine de la formation professionnelle et êtes à même de participer à la conception et à la mise en œuvre de programmes d’actions de formation. Votre maîtrise de l’ingénierie de formation vous permet également de promouvoir la politique de formation de la collectivité et de participer au développement des compétences des agents.

Doté d’un esprit d’initiative, maîtrisant la gestion de projets, vous êtes force de proposition de manière à vous inscrire dans une démarche permanente d’innovation. Vous disposez d’une bonne connaissance des dispositifs de formation de la fonction publique territoriale. Vous maîtrisez les droits et obligations en matière de formation. Vous maîtrisez également les procédures des marchés publics. Vous avez le sens de la communication, des relations humaines et de la négociation. Doté de qualités rédactionnelles, vous rédigez les écrits professionnels de votre domaine d’activité (cahiers des charges, etc.).

Vous faites preuve de pédagogie et êtes disponible.

Profil

Titulaire d’un bac + 4/5 en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h45
  • Le vendredi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h00.
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville.

 

Pour candidater
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DRH/Chargé.projets.formation.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

 

Cadre d’emploi : Attachés territoriaux
Référence : DRH/res.d’unité.ac.mobilité.préventive.reclassement

Mission générale

Sous l’autorité de la responsable du service Développement des Compétences, vous êtes chargé d’accompagner individuellement et/ou collectivement les projets professionnels des agents. Vous concevez et mettez en œuvre et évaluez les dispositifs de mobilité et d’accompagnement professionnel, en lien avec les agents, les services et les partenaires de la collectivité territoriale.

Principales activités
  • Analyser la situation professionnelle de l’agent et le contexte dans lequel s’inscrit son projet de parcours professionnel,
  • Analyser ses compétences et son projet professionnel (potentiel, motivation, aspiration, restriction, faisabilité et débouché, etc.), en fonction de son parcours (acquis professionnels, compétences transférables, etc.),
  • Diagnostiquer la situation avec l’agent, pour formaliser des orientations en lien avec son projet professionnel,
  • Co-construire un plan d’actions (collectif et/ou individuel) de mise en œuvre du projet professionnel,
  • Orienter l’agent vers des dispositifs d’aide à son positionnement et d’appui à sa mobilité (ateliers de mobilité, formations aux techniques de recherche d’emploi, bilans professionnels, managériaux, etc.),
  • Évaluer ou faire évaluer les capacités de l’agent à occuper le/les emploi(s) repéré(s) et apprécier les besoins de développement des compétences nécessaires, en lien avec l’unité dédiée à l’ingénierie de la formation.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour le domaine des ressources humaines et êtes à même d’appréhender et d’identifier les compétences des agents, de formaliser leurs projets professionnels, et de gérer les mobilités selon leurs attentes et les besoins des services. Vous appliquez la politique de la ville en matière de ressources humaines.

Empathique, vous avez le sens de l’écoute, de la communication et de la négociation, et êtes en mesure de conduire des entretiens.

Vous êtes sensibilisé aux fondamentaux de la psychologie du travail et de psychosociologie, ainsi qu’aux fondamentaux de la GRH et des démarches de GPEEC. Vous avez une bonne connaissance de l’environnement des métiers et cultures professionnelles, du marché de l’emploi et des dispositifs en faveur de l’emploi. Vous avez connaissance des partenaires internes et externes en matière d’emploi, d’orientation, et de formation. Vous êtes à l’aise avec les méthodes de conduite de projets et maîtrisez l’ingénierie de parcours professionnels, l’ingénierie, dispositifs et outils de projets professionnels (bilans de compétences, VAE, parcours individualisé de formation, etc.).

Vous avez connaissance de la classification nationale des diplômes et qualifications selon le RNCP. Vous maîtrisez les règles de rémunération de la fonction publique territoriale, et la réglementation hygiène, santé, sécurité au travail. La connaissance du statut de la fonction publique territoriale, des instances, processus et circuits de décision de la collectivité est exigée.

Vous avez des qualités rédactionnelles et rédigez les écrits professionnels de votre domaine d’activité (synthèses, comptes-rendus de suivi, bilans des dispositifs d’accompagnement).

Profil

De formation supérieure de type bac + 4/5 dans les Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience significative dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h45
  • Le vendredi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h00.
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville.

Pour candidater
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024 à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DRH/res.d’unité.ac.mobilité.préventive.reclassement.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Attachés territoriaux
Référence : DRH/responsable.SIRH

Mission générale

Sous l’autorité du directeur des Ressources Humaines et en collaboration étroite avec l’ensemble des services de la direction, vous êtes chargé de conduire et/ou de réaliser des études et projets relatifs aux systèmes d’information destinés à améliorer la performance des services de la direction des Ressources Humaines.

Principales activités
  • Pilotage des projets informatiques liés à la RH,
  • Paramétrage du logiciel dans le respect de la réglementation en vigueur,
  • Mise en œuvre du déploiement d’une solution GTA,
  • Assistance quotidienne des utilisateurs sur le fonctionnement du logiciel RH,
  • Organisation de formations à destination des utilisateurs du logiciel,
  • Suivi des fiches-incidents avec les prestataires,
  • Réalisation de tableaux de bords à destination des services RH,
  • Participation aux projets RH dans leur ensemble (temps de travail, absentéisme, déploiement du tableau des effectifs, mise en œuvre d’une solution de pilotage de la masse salariale…),
  • Encadrement de deux agents.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé et méthodique, doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour le domaine des SIRH, et êtes à l’aise avec les méthodes d’ingénierie de projets et d’analyse des process. Vous êtes force de proposition. Vous disposez de connaissances avancées en matière de SIRH, de préférence sur le logiciel Ciril. Vous avez le sens de la négociation et de la communication. Vous avez une bonne connaissance des méthodes et outils de planification. Vous avez des notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences). Vous maîtrisez les logiciels informatiques SIRH. Vous avez une aptitude à l’anticipation et à la coordination et une capacité d’adaptation.

Vous disposez de compétences managériales.

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur en SIRH et/ou Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h45
  • Le vendredi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h00.
  • Lieu de travail : Hôtel de Ville.

Pour candidater
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DRH/responsable.SIRH.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Infirmiers en soins généraux
Référence : DRH/InfST

Mission générale

Sous l’autorité du responsable du service Conditions de Travail, vous êtes en charge de protéger, maintenir, restaurer la santé des personnes par la réalisation de soins infirmiers. Vous participez et mettez en œuvre une politique de promotion et d’éducation à la santé et à la prévention.

Principales activités

En collaboration avec les médecins de prévention :

  • Vous participez à la programmation des visites médicales des agents municipaux,
  • Vous préparez les dossiers des agents et secondez les médecins dans l'activité clinique,
  • Vous veillez à la tenue et le classement des dossiers médicaux,
  • Vous réalisez, dans le cadre des protocoles avec les médecins de prévention et sur la base de la connaissance des postes de travail, des entretiens infirmiers santé travail, privilégiant l’écoute de la personne,
  • Vous recueillez les données de santé au travail, les observations de toute nature susceptibles de concourir à la connaissance de l’état de santé de la personne qui sont consignées dans le dossier médical ; vous appréciez les principaux paramètres servant à la surveillance de la santé et réalisez les actes médicaux ou explorations fonctionnelles prévus dans le code de la santé publique ; vous dispensez les conseils et les informations en santé au travail ; vous assurez le suivi des préconisations du médecin du travail en cas de restrictions d’aptitude ; vous assurez un suivi particulier (en arrêt de travail prolongé par exemple),
  • Vous assurez la gestion des urgences.

En tant que membre de l’équipe pluridisciplinaire, vous exercez votre activité en relation avec les autres préventeurs, en particulier :

  • Vous proposez des actions, les organisez ou y participez dans les domaines de la prévention et de l’éducation en matière d’hygiène, de santé individuelle et collective,
  • Vous participez à l’action individuelle ou collective en milieu de travail, et le cas échéant, à la veille sanitaire et de recherche en santé au travail,
  • Vous assurez la gestion et l’organisation de l’infirmerie : gestion de la pharmacie, de la salle de soins, gestion et évacuation du matériel souillé, vaccinations, gestion des registres et l’accueil des salariés nécessitant des soins : accueil, écoute, conseils,
  • Vous participez aux études de poste et à l’évaluation des risques,
  • Vous concevez, animez et assurez le suivi des séances de formation Santé Sécurité au Travail (SST), d'information ou sensibilisation aux risques professionnels (prévention des risques liés à l’activité physique – P.R.A.P),
  • Vous participez au rapport annuel de santé et sécurité au travail et à la programmation des actions de prévention.
Compétences et qualités requises
  • Vos connaissances en matière médicale (hygiène et sécurité, respect des prescriptions, soins infirmiers) sont essentielles à l’exercice de vos fonctions d’infirmier en santé au travail.
  • De plus, vous présentez un intérêt certain pour la prévention en milieu professionnel.
  • Doté d’une grande capacité d’écoute, d’analyse et d’un bon sens relationnel vous évoluez sereinement au sein d’une équipe, et assurez un suivi et renseignez vos collaborateurs (médecin du travail et conseiller en prévention, etc.) sur l’état de santé des employés communaux.
  • Enfin vous êtes à l’aise avec les outils informatiques.
Profil

Titulaire du diplôme d’état d’infirmier et du diplôme universitaire (DU) santé au travail, vous justifiez d’une expérience réussie dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : 8h30-12h / 13h30-17h45
  • Le vendredi : 8h30-12h / 13h30-17h
  • Lieu de travail : 11 rue de Clamart

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DRH/InfST.

Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Médecin territorial
Référence : 
RH/MP

Mission générale

Le médecin du travail assure les missions de médecine de prévention pour la Ville et le CCAS de Boulogne-Billancourt. Au sein du service Conditions de Travail, le médecin de prévention travaille en lien étroit avec une équipe pluridisciplinaire : responsable du service, psychologue du travail, assistante sociale, assistant administratif, infirmier(ière) en santé au travail, ergonome, conseiller de prévention, gestionnaires AT/MP/invalidité et gestionnaire prévention.

La Cellule Préventions Médicales est située au 11 bis, rue de Clamart, dans des locaux dédiés, sécurisés et aménagés : salle de consultation médicale, salle d’attente, bureau du secrétariat, bureau de l’infirmier(ière), bureau de l’assistante sociale, bureau du psychologue du travail, salle d’archives. Le médecin du travail dispose d’un matériel médical performant, notamment un tensiomètre, un spiromètre, un appareil de dépistage visuel, une cabine pour réaliser les audiogrammes, un luxmètre, un sonomètre et un hygromètre.

Principales activités
  • En collaboration avec l’infirmier(ière) en santé au travail, vous effectuez les visites médicales d’embauche, périodiques et / ou renforcées, les visites médicales à la demande des agents ou de l’administration, les visites médicales de reprises après un congé de longue maladie, longue durée ou grave maladie, ou accident du travail,
  • Vous effectuez les examens complémentaires dans le cadre de la surveillance médicale particulière à l’égard notamment des personnes handicapées, des femmes enceintes et des agents occupant des postes à risques professionnels,
  • Vous conseillez, recommandez et accompagnez en termes d’adaptation les postes de travail et de reclassement pour raison médicale,
  • Vous gérez les actions sur le milieu du travail : visite des locaux, analyse des postes de travail, participation à la démarche de prévention, d’élaboration du document unique et du plan de formation en lien avec le conseiller prévention et l’ergonome,
  • Vous participez aux CHSCT et autres commissions relatives aux questions de santé, d’hygiène et de sécurité (risques sanitaires notamment),
  • Vous participez aux réunions mensuelles de suivi du service et à toute autre réunion de la direction,
  • Vous rédigez un rapport d’activité annuel sur les activités de médecine de prévention.
Profil
  • Poste à temps complet ou partiel. Catégorie A. Fonctionnaire ou contractuel, possibilité d’accueil en détachement,
  • Titulaire du DES ou du CES de médecine du travail ou DIU médecin collaborateur en santé au travail,
  • Expérience dans des fonctions similaires souhaitée, dans une administration publique,
  • Expérience en médecin du travail ou similaire : 1 an (souhaité).

En qualité de médecin du travail, vous êtes en mesure d’identifier les risques d’inaptitude par le biais de la prévention et de la détection avancée. Vous conviez l’agent, en cas d’inaptitude, à faire reconnaître sa qualité de travailleur handicapé. Vous apportez une surveillance consolidée vis à vis des agents en situation de handicap. Vous savez assurer une surveillance médicale des agents.

La connaissance du fonctionnement de la fonction publique territoriale serait un plus.

Conditions du poste

  • 38 heures/semaine (du lundi au vendredi).
  • Lieu de travail : 11 bis rue de Clamart.

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence RH/MP.

Par voie postale : 
26, avenue André-Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT

Ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Rédacteurs territoriaux
Référence : DRH/gestionnaire.carrières.paies

Mission générale

Sous l’autorité du responsable de l’unité Carrières et Paies 1, vous êtes chargé de la gestion administrative des dossiers et du traitement des paies des agents.

Principales activités

Gestion administrative des positions statutaires, des avancements d’échelon, de grade et de promotion interne, des absences et des maladies

  • Etablir les actes administratifs : arrêtés, courriers et attestations, fiches CAP, titres de recettes, mandats et tout autre document nécessaire à la gestion du dossier traité,
  • Mettre à jour le dossier agent (CIRIL et papier),
  • Informer, conseiller les agents et services.

Gestion de la paie

  • Contrôler et saisir les éléments variables de la paie,
  • Contrôler la paie.

Gestion collective

  • Alimenter le dossier «  justificatifs de paie  » pour la recette municipale,
  • Classer les notes de paies,
  • Archiver les dossiers agents et du service,
  • Assurer la gestion courante des collègues absents.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé et méthodique, réactif, vous avez une appétence pour l’environnement de la gestion des carrières et paies. Vous disposez d’une connaissance approfondie du cadre réglementaire de la Fonction Publique Territoriale et de la législation sociale. Votre maîtrise des concepts fondamentaux en gestion des RH, des méthodes et outils dédiés à la gestion des Ressources Humaines, et des processus décisionnels et principes de fonctionnement et d’organisation de la collectivité, vous confère une aisance dans la gestion quotidienne de vos dossiers.

Doté d’un esprit d’équipe, vous avez le sens des responsabilités et des relations humaines. Vous avez en outre une capacité à travailler en autonomie.

Vous faites preuve de confidentialité et de discrétion professionnelle.

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience réussie dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale. La maîtrise du logiciel CIRIL est exigée.

Conditions du poste

  • Du lundi au vendredi : de 8h30-12h30 / 13h30-17h30

Lieu de travail :

  • Hôtel de Ville.

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DRH/gestionnaire.carrières.paies.
Par voie postale : 
26, avenue André-Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Adjoints administratifs territoriaux
Référence : RH/Ges.dos.vaca.tempo.

Mission générale

Sous l’autorité de la responsable de l’unité Carrières et Paies 2, vous êtes chargé de la gestion administrative des dossiers et du traitement des paies des agents vacataires et temporaires.

Principales activités

- Gestion administrative des agents vacataires et temporaires :

  • Absences (maladie, enfants malades, congés),
  • Établir tous les actes administratifs : arrêtés, courriers et attestations, titres de recettes, mandats et tout autre document nécessaire à la gestion du dossier traité,
  • Mettre à jour le dossier agent (CIRIL et papier),
  • Informer, conseiller les agents et services.

- Gestion de la paie :

  • Établir les états de paie pour envoi aux services,
  • Contrôler la fiabilité des données et saisir les éléments variables de la paie,
  • Contrôler la paie.

- Gestion collective :

  • Classer les notes de paie,
  • Archiver les dossiers agents et du service.
Compétences et qualités requises

Rigoureux, organisé, réactif, doté d’un esprit de synthèse et d’analyse, vous avez le sens du relationnel.

Vous avez des notions en paie et vous maîtrisez les outils informatiques.

Vous avez une aisance rédactionnelle, et êtes à même de rédiger des documents liés à votre secteur d’activité.

Disponible, vous avez le sens du service public. Vous respectez les principes de confidentialité et faîtes preuve de discrétion.

Profil

Vous justifiez idéalement d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h45
  • Le vendredi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h00.
  • Lieu de travail : Hôtel de ville.

POUR CANDIDATER
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024, à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence RH/Ges.dos.vaca.tempo.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail :
recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.

Cadre d’emploi : Attachés territoriaux
Référence : DRH/responsable.unité.carrières.paies.1

Mission générale

Sous l’autorité du responsable du service Carrières et Paies, vous êtes en charge d’appliquer et de gérer, à partir des dispositifs législatifs et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie. Vous encadrez les agents de votre unité.

Principales activités

1. Gestion autonome :

  • Encadrer une équipe de 8 agents en charge de la gestion de la paie et de la carrière des agents permanents (fonctionnaires et contractuels), des apprentis et des stagiaires indemnisés,
  • Organiser, planifier et coordonner le travail des gestionnaires,
  • Contrôler l’ensemble des documents rédigés par les gestionnaires,
  • Former et informer les gestionnaires sur le statut,
  • Assister les gestionnaires sur les dossiers particuliers,
  • Mettre en place et animer des réunions d'équipe,
  • Gérer les applications en paie et en carrière des sanctions disciplinaires,
  • Effectuer le suivi des tableaux de bord du secteur.

2. Gestion partagée avec le deuxième responsable d’unité :

  • Exécuter le traitement de la paie et des charges (logiciel CIRIL),
  • Réaliser la DSN mensuelle,
  • Assurer la mise à jour des procédures,
  • Être le relais avec les organismes de charges (URSSAF, CNRACL, etc.),
  • Assurer l’encadrement des gestionnaires en l’absence du responsable d’unité Carrières Paies 2.

3. Appliquer et gérer à partir des orientations municipales et des dispositifs législatifs et réglementaires l'ensemble des processus liés à ces personnels et à ces dossiers :

  • Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique,
  • Participer à l'élaboration des actes administratifs,
  • Préparer les éléments nécessaires à l'argumentation des contentieux.

4. Participer aux projets du service et à ceux de la Direction des Ressources Humaines.

Compétences et qualités requises

Organisé, méthodique, rigoureux, doté d’une capacité d’analyse et de synthèse, vous avez une appétence pour le domaine des ressources humaines et possédez une parfaite connaissance du statut de la fonction publique territoriale. Vous avez une connaissance approfondie des processus de paie et de carrière spécifiques à la Fonction Publique Territoriale. Vous maîtrisez, également, le cadre juridique disciplinaire, et êtes à l‘aise avec les règles relatives à l’accès aux documents administratifs et à la tenue des dossiers individuels. Vous maîtrisez les rubriques d’une fiche de paie et possédez des notions fondamentales en GRH (postes, emplois, métiers, fonctions, compétences). Vous êtes informé des instances, processus et circuits de décision en vigueur au sein des collectivités territoriales.

Vos compétences managériales vous permettent d’encadrer et d’animer votre équipe de travail. Vous veillez au bon déroulement et au contrôle de l’instruction des dossiers par les agents de votre unité, ainsi qu’au bon respect des échéanciers de paie.

Votre disposez d’une aisance rédactionnelle.

Vous faites preuve de confidentialité et de discrétion. Vous avez le sens du relationnel et êtes disponible.

Profil

Titulaire d’un diplôme supérieur en Ressources Humaines, vous justifiez d’une expérience confirmée dans des fonctions similaires au sein d’une collectivité territoriale. Vous êtes à l’aise avec le SIRH module carrière/paie (CIRIL), et les logiciels de bureautique.

Conditions du poste

  • Du lundi au jeudi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h45
  • Le vendredi : de 8h30-12h00 / 13h30-17h00.

Lieu de travail :

  • Hôtel de Ville.

 

Pour candidater
Envoyez votre candidature (curriculum vitae et lettre de motivation) avant le 31/03/2024 à l’attention de Monsieur le Maire, en rappelant la référence DRH/responsable.unité.carrières.paies.1.
Par voie postale :
26, avenue André Morizet
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
ou par mail : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr

La Ville de Boulogne-Billancourt œuvre en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap.