Groupe "Un vrai projet pour Boulogne-Billancourt"

ÉLECTIONS EUROPÉENNES : ENSEIGNEMENTS POUR NOTRE COMMUNE

Loin des sempiternels pronostics sur le soi-disant désintérêt des Français pour l’Europe la participation dans notre ville progresse de 10 points par rapport à la précédente élection et reste bien supérieure à la moyenne nationale. Elle témoigne du caractère central de la question européenne pour notre avenir collectif, thème que nous voulions développer dans notre précédente tribune que nous avons renoncé à publier au dernier moment, afin de ne pas interférer avec les débats de la campagne électorale.

La profonde recomposition politique à l’oeuvre dans notre pays, commencée avec les élections présidentielles et législatives de 2017, se poursuit dans notre commune à l’occasion des élections européennes.

Trois faits le manifestent.

La liste de la majorité présidentielle soutenue par notre groupe dépasse 40 %. La droite « traditionnelle », dont se réclame la majorité municipale de Boulogne-Billancourt, ne rassemble plus que 16 % des Boulonnaises et des Boulonnais.

Enfin les « verts », alliés du second groupe d’opposition du conseil municipal passent de 7 % à 13 %.

Les questions d’environnement ont joué un rôle particulier dans notre ville.

Les Boulonnais vivent en effet très mal la dégradation continue de leur cadre de vie. Fidèle à sa seule stratégie, l’équipe municipale mise tout sur la propagande et dans un document récent intitulé sans complexe, « Agissons ensemble pour notre environnement », elle encourage les habitants à s’engager dans des actions écologiques. Mais pour sa part elle ne fait rien. Après plus de 11 ans de gestion irresponsable, notre ville souffre des encombrements de circulation de plus en plus prononcés, conséquence parmi d’autres de la densification à outrance de l’espace urbain.

Le vote des Boulonnais est un message clair adressé à la majorité actuelle, annonciateur des changements nécessaires.

 

 

Pierre Laurencin et Pierre-Mathieu Duhamel et le groupe
« Un vrai projet pour Boulogne-Billancourt ».
Permanence (ouverte le mardi matin de 9 h 30 à 13 h et le vendredi après-midi de 14 h à 18 h).
63, rue de Billancourt, 92100 Boulogne-Billancourt.
Tél. : 01 41 31 39 78. Courriel : uvppbb@gmail.com