Groupe de la majorité rassemblée

L'opposition doit se ressaisir

Lors du mandat précédent (2014-2020), Boulogne-Billancourt pouvait se vanter de bénéficier d’une vie politique apaisée et constructive. Malgré des différences légitimes, il arrivait même à la majorité et à l’opposition de travailler en bonne intelligence sur des dossiers d’aménagements décisifs pour notre avenir. Je pense en particulier à la proposition de notre ancien collègue socialiste Pierre Gaborit d’organiser une médiation juridictionnelle afin de dessiner collectivement et en accord avec toutes les parties prenantes un projet ambitieux pour l’île Seguin.

Force est malheureusement de constater que depuis mars dernier, une partie de la nouvelle opposition ne permet pas l’établissement de ce même climat de confiance et de travail. Alors que le contexte actuel invite chacun à la mesure et au consensus, rien ne semble faire dévier l’opposition de l’attitude qu’elle s’est elle-même fixée. De tweets mensongers en publications provocatrices, d’insultes en polémiques stériles en passant par des propositions inapplicables et inefficaces, les exemples sont désormais légion.

À tel point que le maire a dû solliciter du conseil municipal en juillet l’octroi de la protection fonctionnelle pour répondre aux injures et aux attaques personnelles de la part d’un colistier socialiste. Nous avons d’ailleurs été extrêmement surpris par le refus ou l’abstention de l’opposition d’accorder au maire les moyens de se défendre en justice en déposant plainte.

De même, nous avons été plus qu’étonnés de recevoir, chacun, cet été, à notre domicile, une lettre recommandée du tribunal administratif nous annonçant un recours contre l’élection municipale de mars dernier ! Recours déposé par un membre d’une famille activement engagée sur la Ville.

Elle oublie sans doute que notre liste est la première élue au premier tour depuis… trente et un ans ! Notre justice déjà débordée n’a-t-elle pas d’autres priorités que se pencher sur des plaintes pour injure ou des recours électoraux ? La rentrée est l’occasion de se fixer de nouvelles et bonnes intentions. Formons le vœu que ce soit le cas pour nos opposants.

Les élus de la Majorité rassemblée de Boulogne-Billancourt

Permanence : 36, rue Carnot. Tél : 01 41 31 16 77.

Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 10h à 13h et de 15h30 à 18h. Le samedi de 10h à 13h.