Renaissance Boulogne-Billancourt

Renaissance Boulogne-Billancourt

Nous soutenons avec beaucoup d’intérêt l’initiative des budgets participatifs permettant de financer des projets citoyens, utiles pour notre ville et nos quartiers. Nous regrettons cependant qu’un nombre limité de projets aboutissent et proposons la mise en place d’un système de mentorat permettant d’accompagner les porteurs de projets. Ces budgets participatifs développent l’initiative citoyenne dans notre ville, nous appelons de nos vœux à les encourager.

Dans le cadre du dernier conseil municipal et de la présentation du rapport égalité, nous avons indiqué notre mobilisation face à l’augmentation (nationale et locale) des violences faites aux femmes, et présenté deux dispositifs portés par la ministre Isabelle Rome, le Pack nouveau départ et la justice spécialisée. Un suivi global et un référencement des professionnels faciliteraient une prise en charge complète.

Nous nous félicitons de la participation des Boulonnaises et des Boulonnais au processus de concertation mené dans le cadre du Plan local d’urbanisme intercommunal. Nous appelons de nos vœux l’intégration d’un pôle d’excellence et de recherche dans le projet d’aménagement et de développement durable ainsi qu’une ouverture européenne de notre territoire en redonnant vie à de nouvelles formes de jumelage intercités.

Nos meilleurs vœux aux Boulonnaises et Boulonnais pour cette nouvelle année. Que cette année puisse ramener la paix en Europe, et permette la transition vers un monde plus durable pour les générations futures. En 2023, nous continuerons à défendre nos valeurs de progrès au sein du conseil municipal et de GPSO, au service de toutes et tous et du développement de notre ville. Bonne année à toutes et à tous.

Le 24 novembre à Boulogne-Billancourt, se tenait la première réunion sur l’éducation inspirée du CNR. Une dynamique participative très réussie, avec des propositions pour une école plus inclusive, plus européenne, plus juste socialement. Comment allier inclusion et excellence, renforcer la relation école-entreprise, améliorer l’orientation des jeunes, partager des pratiques entre les établissements européens… Des réponses et des propositions que nous porterons haut et fort

Pour apporter des solutions au plus près du terrain, le président de la République a lancé le CNR, réunissant toutes les parties prenantes autour de la table, en organisant des débats nationaux et territoriaux, pour traiter de sujets concrets et quotidiens. N’hésitez pas à nous contacter pour rejoindre notre prochain atelier sur l’éducation le 24 novembre 2022.

En cette période de crise énergétique, nous saluons les mesures du gouvernement pour soutenir le pouvoir d’achat. Le bouclier tarifaire sur le gaz, l’électricité et le chèque énergie pour les plus fragiles sont des mesures efficaces qui doivent s’accompagner d’un effort collectif de chacun des citoyens, des administrations et des entreprises pour limiter la consommation. Nous comptons sur la ville pour consolider le travail initié en matière de sobriété énergétique.

Une rentrée où les enjeux éducatifs, économiques, politiques, sanitaires, énergétiques, écologiques, nationaux, internationaux sont nombreux et auront des effets sur le quotidien des Boulonnaises et des Boulonnais. Ces prochains mois seront donc décisifs pour l’avenir du pays. Nous pourrons compter, à Boulogne-Billancourt, sur nos députés récemment élus, que nous félicitons à nouveau, Emmanuel Pellerin (9e circonscription des Hauts-de-Seine) et Claire Guichard (suppléante de Gabriel Attal et députée de la 10e circonscription) pour soutenir l’action de notre président et du gouvernement.

Nous nous félicitons de l’excellente participation des Boulonnaises et des Boulonnais lors de la dernière élection présidentielle. Les 12 et 19 juin prochains vont nous permettre de choisir nos représentants à l’Assemblée nationale. C’est un moment démocratique d’importance qui nécessite la mobilisation du plus grand nombre. Nous vous invitons à participer activement à ces élections. Pensez à établir une procuration si vous n’êtes pas présent le jour J. Faisons vivre pleinement notre démocratie à Boulogne-Billancourt