Olivia de Saint-Luc

L’oeuvre d’Olivia de Saint-Luc est une complète fusion entre sa sensibilité et la brutalité de cette matière qu’elle manipule : le métal. La soudure et la forge, à la base de sa technique de sculpteur, lui permettent d’assembler et de façonner.

Née en 1964, Olivia de Saint-Luc est diplômée de l'Ecole supérieure des Arts Décoratifs en 1989. Son travail a été présenté à différentes reprises au cours d‘expositions collectives en France, au Liban, au Kowait, en Côte d’Ivoire, au Togo. Elle vit et travaille à Paris.

Le métal s’est imposé de lui-même, comme une évidence. Je recherche l’équilibre des formes. Derrière cette dureté et cette froideur apparentes se cache un matériau souple, modulable, puissant. Les possibilités sont immenses et au delà de son approche un peu brutale, le métal devient léger... J’ébauche une rencontre, initie une histoire, et encourage le spectateur à créer sa propre vision, suivre sa propre imagination.

L’artiste expérimente de nouveaux matériaux et de nouvelles techniques, place ses oeuvres en plein air, parfois leur donne de la couleur et dans la même oeuvre passe du plein au creux. Fascinée par Julio Gonzalez et David Smith, l’artiste cherche sa voie et s’éloigne des frontières entre cubisme et surréalisme, figuration et abstraction pour affirmer son propre univers.