Les grands évènements

Forum des aidants, Semaine du handicap, la nuit du handicap, expositions... Fortement mobilisée, la ville, organise et accueille de nombreux événements dont le but est d'informer sur la diversité des handicaps et de rassembler les boulonnais autour de ce sujet.

Très impliquée auprès des personnes en situation de handicap et de leurs aidants, la Ville a organisé une Semaine du handicap du 3 au 12 juin. Une belle exposition de photographies sur la Grand-Place et diverses activités ayant pour objectif, de sensibiliser les Boulonnais au handicap.

Revivez la Semaine du handicap 2021 en images par ici

Le forum des aidants

Depuis 2017, la Ville organise un Forum des aidants, à l’occasion de la Journée nationale des aidants. Cet évènement est l’occasion de sensibiliser les boulonnaises et boulonnais sur le rôle des aidants familiaux, d’échanger avec ces-derniers, et de leur présenter les dispositifs de soutien dont ils peuvent bénéficier à Boulogne-Billancourt.

Au début de l’été, l’association «  La Nuit du handicap  » organise chaque année une grande fête, pour rassembler personnes handicapées ou non, autour de jeux, d’activités nombreuses et de divers spectacles. L’objectif est de permettre à toutes et tous un moment de convivialité et de partage, au-delà des différences. Cet évènement, organisé dans environ 30 villes françaises, a une édition boulonnaise depuis sa création.

Les expositions

La Ville met à régulièrement l’honneur une exposition sur un handicap en particulier, permettant d’informer sur la diversité des handicaps et de rassembler les boulonnais autour de ce sujet. En 2019, deux expositions ont ainsi été accueillies : «  Je suis autiste, et alors ?  » et «  Le grand shooting de la Trisomie 21  » de l’association Tombée du Nid.

Vous avez une question ? Contactez le service handicapde la ville au 01 55 18 47 67.