Le nettoyage des rues
Balayage manuel
Les déchets urbains sont ramassés six fois par semaine en moyenne selon les rues par une cinquantaine d’agents municipaux. Cette équipe dispose de deux aspirateurs électriques silencieux qui permettent un nettoyage plus efficace des sites d’accès difficiles (grilles d’arbres…) et des zones à forte fréquentation piétonnière en respectant notre environnement sonore.
Balayage mécanique (balayeuse + souffleuse)
Opération réalisée par un prestataire privé une fois par semaine sur les grands axes et une fois par mois sur les autres rues.
Lavage des chaussées et trottoirs
Opération réalisée par un prestataire privé une fois par semaine sur les grands axes et une fois par mois sur les autres rues et renforcement par une équipe d’agents de régie.
Bornes de propreté
Vidage et entretien une fois par jour des corbeilles de papier et des dépôts aux alentours. Dans les parcs et jardins, le nombre de ramassages est porté à deux, voire trois par jour en période estivale.
Les bons gestes
Les corbeilles, conteneurs d’apport volontaire, font trop souvent l’objet de dépôts de déchets divers autour qui dégradent l’environnement et amoindrissent le cadre de vie de chacun !
Alors utilisez la corbeille de rue pour les petits détritus. Ne déposez pas de déchets à côté des conteneurs d’apport volontaire !
Plus d'infos :
numéro d'appel gratuit : 0 800 10 10 21
Site de GPSO