Zone à Circulation Restreinte

A Boulogne-Billancourt, une zone à circulation restreinte a été créée à compter du 1er juillet 2019 pour une durée de 3 ans, sur l'ensemble des voies de la commune (sauf exceptions). La circulation est interdite à certains moments (jours fériés, weekends, soirs...) pour les véhicules appartenant aux catégories "non classées" et 5.

La Ville s’engage pour la qualité de l’air 

La Métropole du Grand Paris a créé une zone à faibles émissions (ZFE), à l’intérieur du périmètre de l’autoroute A86 : une décision votée par le Conseil de la Métropole du Grand Paris le 12 novembre 2018. Il s’agit d’une mesure pour lutter contre la pollution de l’air, en limitant la circulation des véhicules plus polluants. Pour circuler, une vignette Crit'Air doit être apposée au pare-brise, afin de distinguer les véhicules en fonction de leur niveau d'émissions de polluants atmosphériques. Les plus polluants et les « non classés » ne pourront pas (sauf dérogations) rouler dans la ZFE sur certaines plages horaires.

La Ville de Boulogne-Billancourt a mis en place une zone à faible émission sur l'ensemble des voies de la commune, à l'exception de celles listées dans l'arrêté.