Elections

Les élections municipales auront lieu les dimanches 15 et 22 mars 2020. Pour participer à ces scrutins, vous devez vous inscrire sur les listes électorales au plus tard le vendredi 7 février 2020.

Depuis le 1er janvier 2020, il est désormais possible de s’inscrire sur les listes électorales jusqu’à 6 semaines avant la tenue d’un scrutin pour pouvoir voter lors d’une élection.

Pour vous inscrire sur la liste électorale, rien de plus simple

Les conditions d’inscription

  • Avoir au moins 18 ans la veille du jour de l'élection
  • Être français (à noter : les ressortissants de l’Union Européenne peuvent voter aux élections municipales et au Parlement Européen)
  • Jouir de ses droits civils et politiques

Comment effectuer votre demande d’inscription ?

  • En ligne : Cliquez ici
  • En mairie : aux horaires d’ouverture de la mairie.
  • Par correspondance : votre courrier doit être adressé à Hôtel de Ville – Direction des Affaires civiles et générales – 26 avenue André Morizet – 92104 Boulogne-Billancourt Cedex. Anticipez votre envoi : tout courrier reçu après la date limite d’inscription pour prendre part à une élection ne sera pas recevable. 

Les pièces justificatives à joindre à votre demande

Pour vérifier votre inscription, connaître votre bureau de vote, et télécharger une attestation d’inscription : cliquez ici

Pour voter par procuration : suivez le guide

Pour signaler votre changement d’adresse au sein de la commune

Les électeurs ayant changé de domicile à l’intérieur de la commune doivent indiquer leur nouvelle adresse à la mairie soit sur place, par courrier ou en ligne (en cochant la case « Déménagement au sein de la commune »). Les mêmes pièces justificatives que pour une inscription doivent être jointes à la demande.

 

 

Depuis le 1er janvier 2019, une commission de contrôle des listes électorales est instituée dans chaque commune.