Si le message ci-dessous ne s'affiche pas correctement,cliquez ici pour consulter la version en ligne.

 
Ville de boulogne-billancourt

Lettre d'information #17


Lundi 27 avril 2020

 
 

Message du maire de Boulogne-Billancourt

Madame, Monsieur, Chers parents,

Le président de la République et son gouvernement ont décidé d'un déconfinement progressif qui inclut la réouverture des écoles. La Direction académique de l’Éducation nationale propose qu’à Boulogne-Billancourt cette réouverture puisse intervenir à compter du mardi 12 mai prochain, si les autorités sanitaires l’autorisent.

Selon les dernières annonces gouvernementales, cette rentrée pourrait s’effectuer progressivement quelques soit le niveau des enfants en maternelle et élémentaire, en demi-groupe et sous réserve de la disponibilité des enseignants et des directeurs.
Vous pouvez soit demander le retour de votre/vos enfant(s) à l’école (en fonction des capacités d’accueil) soit lui/ leur faire poursuivre l’enseignement à distance.

Les décisions nationales conduisent les communes à s’adapter au jour le jour à ces nouvelles modalités matérielles d’accueil.
Aussi, afin d'anticiper au mieux cette reprise, je vous remercie de remplir le questionnaire accessible à partir du lien ci-dessous. Il permettra aux services municipaux en lien avec l’éducation nationale de se préparer au mieux.

Je précise que la réponse à ce questionnaire ne vaut pas inscription ni confirmation de la possibilité d’accueillir votre (ou vos) enfants. Un message vous sera envoyé quelques jours avant la rentrée pour vous confirmer la reprise de votre/vos enfant(s) et les jours d’école concernés.

Je vous remercie par avance des quelques minutes que vous prendrez pour répondre au formulaire qui suit (1 questionnaire par enfant scolarisé) d’ici le dimanche 3 mai, à 12h00.

https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=i5sxyqIjUUGn8f3dkTbMa435Q6XiWF9Kg62HvROq6FZURDVUSEhXVEpYQkpTWFIyMzZCQ09WNFhMNC4u

Vos réponses nous sont indispensables pour mettre en œuvre, dans les meilleures conditions, l’accueil de vos enfants.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, Chers parents, l’assurance de mes sentiments dévoués.

Le Maire