Relais Baby-Sitting

Le «  Relais Baby-Sitting  » met en relation gratuitement, sur inscription, les parents qui souhaitent faire garder occasionnellement leur(s) enfant(s) et les jeunes (dès 16 ans) qui souhaitent travailler comme baby-sitter.

Parents, vous avez besoin de sortir, de vous rendre à une réunion, de souffler un peu ou de faire des démarches… et vous souhaitez faire garder vos enfants ?

Lycéens, étudiants, vous appréciez de vous occuper de jeunes enfants et vous souhaitez utiliser votre temps libre pour faire du baby-sitting ?

La ville de Boulogne-Billancourt vous propose une solution, le « Relais Baby-Sitting  ». Mis en place depuis 2013, c'est un service de mise en relation, simple et gratuit, sur inscription, entre d’une part les parents cherchant à faire garder occasionnellement leur(s) enfant(s), et d’autre part les jeunes (à partir de 16 ans) qui souhaitent travailler comme baby-sitter. Plus de 86 familles boulonnaises font régulièrement appel aux services des 78 jeunes inscrits !

Le BIJ (Bureau Information Jeunesse) centralise les offres, les demandes et les coordonnées de chacun (répertoires disponibles, se renseigner).

  • Bureau Information Jeunesse (Annexe de l’Hôtel de Ville - Bâtiment Delory (1er étage) - 24 bis, av. André-Morizet).

Comment faire ?

Il suffit de venir vous inscrire au BIJ et de remplir un dossier d’inscription auprès des référents.

Parents

  • Formulaire d'inscription parents
  • Formulaire de décharge
  • Photocopie de votre pièce d’identité

L’inscription ne sera prise en compte et le BIJ ne vous donnera accès aux coordonnées des jeunes (inscrits) que lorsque tous les documents seront fournis. Il vous reviendra de faire vos sélections, et de prendre directement contact avec les baby-sitters.

Baby-sitters

  • Formulaire d'inscription baby-sitters
  • Formulaire de décharge pour les baby-sitters majeurs
  • Photocopie de votre pièce d’identité pour les baby-sitters majeurs
  • Formulaire de décharge et autorisation parentale pour les baby-sitters mineurs
  • Photocopie de votre pièce d’identité et celle de votre responsable légal pour les baby-sitters mineurs

L’inscription ne sera prise en compte que lorsque tous les documents seront fournis. Le BIJ met alors vos coordonnées à la disposition des parents (inscrits) à la recherche d’un(e) baby-sitter. Les parents feront eux-mêmes leur sélection, et se mettront directement en contact avec vous.

Rappel : Le baby-sitting est la garde d’enfants au domicile des parents pendant leur absence momentanée. Il s’agit de la prise en charge des enfants, et des activités qui y sont liées, c'est-à-dire jeux, promenade, repas, toilette, sommeil...