Vélos en libre-service

GPSO renouvelle son engagement en faveur de l’éco-mobilité avec le déploiement progressif de Vélib’ Métropole. A Boulogne-Billancourt, pas loin de 30 stations sont installées, développant ainsi de nouvelles mobilités, en complémentarité avec les autres moyens de transport existants.

Un service renforcé sur le territoire

L’offre Vélib’ Métropole renforce son maillage pour le confort des habitants. Grand Paris Seine Ouest, en concertation avec les villes du territoire, renouvelle son engagement en faveur de l’éco-mobilité avec le déploiement progressif du nouveau service Vélib’ Métropole. Au total, 63 stations seront en service à terme sur le territoire, dont 29 à Boulogne-Billancourt.

Retrouvez les stations Vélib' près de chez vous grâce à une carte interactive dédiée en cliquant ici.

Des vélos légers et sécurisés 

Avec une flotte entièrement renouvelée et composée à  30% de vélos à assistance électrique, les nouveaux Vélib’ sont plus légers, plus sécurisés et connectés, et offrent aux usagers la possibilité de se déplacer sur un périmètre élargi, en complémentarité avec les autres moyens de transport déjà disponibles. Grâce au Vélib’ électrique, dont la batterie se recharge automatiquement en station, il est désormais possible de parcourir de plus grandes distances à moindre effort ! Dotés d’une autonomie de 50 km et pouvant atteindre une vitesse de 25 km/heure, ces vélos électriques constituent une véritable alternative à l’usage d’un véhicule individuel polluant.

Pour tout savoir sur la prise en main du nouveau Vélib’, rendez-vous sur le  blog Vélib’. Vous pourrez y consulter la FAQ et visionner les tutoriels.

Une utilisation connectée et simplifiée 

Pour vous abonner au service Vélib’ Métropole, rendez-vous sur le site de  Vélib’ Métropole  ou sur l’application Vélib’, téléchargeable sur Google Play et App Store. Plusieurs formules d’abonnement, adaptées à votre usage, vous sont proposées pour un tarif mensuel compris entre 0 et 8,30 €. 

Consultez les tarifs et les offres d'abonnements en cliquant ici.