ÉVÉNEMENT, HISTOIRE

26 mars 2019 : la soirée événementielle

Le temps d'une soirée, l’exposition a réuni les deux Boulogne autour de leurs maires, Pierre-Christophe Baguet et Frédéric Cuvillier, et de l'historien-conférencier Frank Ferrand, passionné par cette continuité historique.

Revoir la conférence

Le maire de Boulogne-Billancourt, Pierre-Christophe Baguet, a remis le mardi 26 mars la médaille de la ville à son invité d'honneur Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer, très ému à cette occasion :

Grand plaisir et honneur d'être ici à Boulogne, devenue la Grande depuis bien longtemps. Vive les Boulogne ! 

L’ancienne Premier ministre Edith Cresson, native de Boulogne-Billancourt et également présente ce soir-là dans les salons d'honneur de l'hôtel de ville, a pour sa part salué la qualité des célébrations :

« Cette soirée était absolument magnifique, remarquable, et l’exposition très belle. »

Passionné et passionnant, le célèbre Franck Ferrand a ensuite conté l'histoire de la naissance de "Boulogne la Petite" (devenue par la suite Boulogne-Billancourt) et son lien indéfectible avec Boulogne-Sur-Mer, autrefois "Boulogne la Grande". La soirée s'est conclue par une visite de l'exposition Boulogne a 700 ans.

Deux jours plus tard, le 28 mars, l'historien a consacré son émission sur Radio Classique 'Franck Ferrand raconte" à l’histoire de notre ville.