Véhicules partagés

Voitures, deux-roues, covoiturage... découvrez le partage de véhicule à Boulogne-Billancourt !

CityScoot : des scooters électriques en libre-service

Depuis septembre 2017, les Boulonnais peuvent emprunter l’un des 1.500 scooters électriques partagés de CityScoot, de couleur bleue et blanche. Le service innove par l’absence des traditionnelles bornes de stationnement, offrant aux usagers davantage de flexibilité dans leurs trajets. Agiles, les scooters électriques partagés n’émettent ni bruit ni gaz polluants et contribuent ainsi à l’amélioration du cadre de vie.

Pour tout savoir sur la prise en main du CityScoot, rendez-vous ici. Vous pourrez y consulter la FAQ et la grille tarifaire.

Une utilisation connectée et simplifiée

Pas de clef, pas de carte magnétique, pas de borne de réservation, ni de recharge… Grâce à l’application CityScoot, les utilisateurs peuvent localiser un scooter disponible, visualiser son autonomie et le réserver gratuitement pendant 10 minutes, le temps de se rendre au scooter et de le déverrouiller à l’aide du code à quatre chiffres reçu.

  • Un casque homologué est à disposition sous la selle avec des charlottes à usage unique. 
  • Pour terminer la location, il suffit de le garer sur une place publique autorisée aux 2 roues motorisés. 

Retrouvez les CityScoot près de chez vous grâce à une carte interactive dédiée en cliquant ici.

Zity : des Renault Zoé électriques à partager

Le service Zity d' autopartage en "free-floating" s’étend à Boulogne-Billancourt, siège historique du constructeur automobile Renault. Depuis fin juin 2020, près de 500 Zoé sont disponibles 24h/24 et 7jrs/7, permettant une offre de déplacement alternative aux transports en commun à la fois écologique et plus économique.

Pour tout savoir sur la prise en main de la Zoé, rendez-vous ici. Vous pourrez y consulter la FAQ et la grille tarifaire.

Une application gratuite et pratique

Zity est une application mobile téléchargeable gratuitement pour réserver, accéder et restituer un véhicule facilement. Elle permet également :

  • de visualiser les emplacements des voitures
  • de savoir si elles sont équipées d’un siège enfant
  • de déverrouiller et de refermer l’auto, garée sur un emplacement autorisé

Retrouvez les zones de location des véhicules Zity grâce à une carte interactive dédiée en cliquant ici.

Via Navigo : des offres de covoiturage regroupées

Le calculateur d'itinéraire Via Navigo intègre dans un onglet spécifique "covoiturage" les trajets disponibles sur les cinq plateformes les plus importantes du secteur (BlablalinesCovoit’iciKarosKlaxitOuiHop'). 

  • Après avoir cliqué sur l’onglet, la liste des offres précise à chaque fois l’itinéraire emprunté du trajet, l’horaire de départ et d’arrivée et le prix.
  • Après avoir sélectionné le trajet qui convient le mieux, l'usager n'a plus qu'à cliquer sur "réserver", et le tour est joué !

Un coup de pouce financier d’Île-de-France Mobilités

Afin d’encourager les automobilistes à ouvrir leur portière et de convaincre les Franciliens de tester le covoiturage, Île-de-France Mobilités subventionne les trajets de covoiturage :

  • Pour les passagers, 2 trajets par jour offerts à tous les abonnés Navigo annuel et Imagin’R
  • Pour les conducteurs, une indemnité kilométrique par trajet fixée entre 1,5 et 3 € par passager en fonction de la distance parcourue, dans la limite de deux trajets par jour et de 150 € par mois (pour éviter la fraude)
  • Un dispositif de gratuité du covoiturage pour tous les Franciliens est proposé lors des pics de pollution et de perturbations majeures dans les transports