Vélos à assistance électrique

Vous voulez acquérir un vélo électrique ? Suivez le guide pour bénéficier de la subvention proposée pour vous aider financièrement.

Ile-de-France Mobilités, nouveau guichet unique pour les demandes de subvention de VAE à partir du 1er novembre 2021

À compter du 1er novembre 2021, Ile-de-France Mobilités devient l’interlocuteur unique pour toute demande de subvention pour l’achat d’un vélo à assistance électrique. Ainsi, les usagers n’ont plus besoin de déposer un double dossier, auprès de GPSO puis d’Ile-de-France Mobilités : alors que la subvention de GPSO était ensuite complétée par Ile-de-France Mobilités, elle est désormais intégralement versée par cette dernière.

Le montant de l’aide allouée reste le même et s’élève à 50% du prix d’achat du vélo à assistance électrique, dans la limite de 500€ (600€ pour un vélo cargo).

>>> Pour demander la subvention vélo electrique, cliquez-ici

Vous pouvez joindre à votre dossier pour Île-de-France Mobilités l’attestation de non-versement d’une subvention par votre collectivité : télécharger l’attestation de non-subvention par GPSO

Suivi des demandes de subvention effectuées avant le 1er novembre 2021

Si vous avez effectué auprès de GPSO une demande de subvention pour l’achat d’un vélo électrique avant le 1er novembre 2021 et que vous n’avez pas déjà reçu votre courrier d’attribution de subvention, vous pouvez contacter GPSO à l’adresse subvention.vae@seineouest.fr