ÉVÉNEMENT

700 ans en musique

La Passion selon Saint Jean, de Jean-Sébastien Bach

  • Samedi 30 et dimanche 31 mars à 15h

Les associations les Amis de Notre-Dame de Boulogne et les Amis des Nouvelles orgues de Notre-Dame de Boulogne ont proposé deux concerts exceptionnels, sous la direction artistique de Juliette Grellety Bosviel, titulaire des orgues de l’église. Joyau de la musique baroque joué pendant la période du Carême, cette œuvre magistrale était dirigée par le talentueux chef d’orchestre Simon Proust, aux côtés du chœur Cori Spezzati et du soliste principal Hervé Lamy.

  • Mardi 17 et jeudi 18 avril à 20h30

Insula orchestra et Laurence Equilbey ont donné une version exceptionnelle du chef d’œuvre de Johann Sebastian Bach à l'auditorium de la Seine Musicale, avec une création lumières et deux chœurs sur le plateau : Accentus et le jeune Chœur de Paris. En avant-concert à 19h30, le public a pu rencontrer un musicologue.

 

L’église Notre-Dame de Boulogne accueillera encore une série de concerts, sous la direction artistique de Juliette Grellety Bosviel, titulaire des orgues de l’église (libre participation).

 

  • Samedi 12 et dimanche 13 octobre à 16h : Deux concerts avec le choeur d’hommes et l’ensemble des trompes de chasse de la Garde républicaine.
  • Dimanche 15 décembre à 16h : Voyage dans les étoiles, une création musicale allant du XVIe au XXe siècle, illustrée de photos réalisées par l’astronaute Jean- Loup Chrétien.