Conseil consultatif et labels

La Ville a obtenu le Label Régional « Ville amie des animaux, 3 pattes » par la Région Île-de-France pour son engagement. Ce label récompense les communes en mesurant les réalisations concrètes qu’elles proposent en faveur du respect du bien-être animal, de la place de l’animal au sein de la Ville et du rôle des animaux auprès des citoyens fragilisés.

Conseil consultatif :

L’article L 2143-2 du Code général des collectivités territoriales permet au conseil municipal de créer des instances consultatives "sur tout problème communal concernant tout ou partie du territoire de la commune".

La Ville se souciant de la cause animale, souhaite prendre dans un cadre "institutionnel" des avis et des conseils d’experts. Le conseil municipal du 11 février 2021 a donc délibéré la création d’un conseil consultatif de l’Animal en Ville, composé de 16 membres, qui débutera prochainement.

Son rôle :

  • Émettre des avis sur des thématiques et des enjeux liés au bien-être des animaux à Boulogne-Billancourt.
  • Remettre des pistes et des orientations pour la politique et les actions boulonnaises actuelles et futures en matière de bien-être animal.
  • Favoriser la concertation et la collaboration entre tous les acteurs concernés par la thématique du bien-être animal.
  • Contribuer à l’organisation de la Manifestation Animal En Ville.

Consultez les délibérations relatives à la création d'un conseil consultatif de l'Animal En Ville

Les labels :

La Ville a obtenu le Label Régional "Ville amie des animaux, 3 pattes" par la Région Île-de-France pour son engagement. Ce label récompense les communes en mesurant les réalisations concrètes qu’elles proposent en faveur du respect du bien-être animal, de la place de l’animal au sein de la ville et du rôle des animaux auprès des citoyens fragilisés.

"30 Millions d’amis", partenaire de la Ville, est une association luttant contre les abandons, l’expérimentation animal et les trafics d’animaux. Elle cherche à sensibiliser l’opinion, faire évoluer les lois et le statut de l’animal. En 2020, l’association a positionné Boulogne-Billancourt 8ème dans le classement des villes de plus de 100.000 habitants sur l’intégration de l’Animal dans la Ville.

Contact :
Association 30 Millions d’amis
Courriel : krenard@buena-media.fr