Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) de GPSO

À l’appui des résultats des consultations citoyennes réalisées fin 2021, Grand Paris Seine Ouest (GPSO) élabore son Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) afin de se doter d’un projet de territoire pour les 10 à 15 ans à venir, fondé sur les spécificités et les complémentarités des 8 communes qui le composent, parmi lesquelles compte la Ville de Boulogne-Billancourt.

Véritable document de planification stratégique et réglementaire, le PLUi détermine les orientations du territoire pour les dix à quinze prochaines années au regard des différents enjeux liés au cadre de vie, et fixe également les règles de construction, de développement ou encore de préservation du patrimoine architectural et naturel. Le PLUi se substituera à terme aux huit PLU des communes membres de Grand Paris Seine Ouest. Pour autant, les spécificités de chaque commune, traduites aujourd’hui dans les PLU, sont prises en considération dans le cadre de l’élaboration du PLUi.

Le conseil de territoire de Grand Paris Seine Ouest du 7 février 2024 a voté à l’unanimité son premier projet de Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi).

L’enquête publique s’est déroulée du lundi 27 mai au vendredi 28 juin inclus. L’approbation du PLUi est prévue fin 2024.

En savoir plus : https://www.seineouest.fr/vos-services/urbanisme/plui