L'emploi

Boulogne-Billancourt constitue un pôle d’emplois particulièrement actif et Seine Ouest Entreprise et Emploi (SOEE) constitue un guichet unique pour les dirigeants d’entreprises, les salariés, le public en recherche d’emploi et les bénéficiaires du RSA. SOEE regroupe la Maison de l'Emploi, la Mission locale, l'Espace Insertion et le Service économique de Grand Paris Seine Ouest.

Seine Ouest entreprise et emploi

Structure locale bénéficiant d'un label national, Seine Ouest Entreprise et Emploi (SOEE) est un outil d'aide au développement local qui met gracieusement à la disposition des boulonnais en recherche d’emploi et des employeurs un important dispositif emploi.

Elle est composée de structures et d’initiatives ayant pour objectif de :

  • participer à l'accueil, l'orientation et l'accompagnement de tous les demandeurs d'emploi et des salariés,
  • faciliter l'insertion professionnelle des boulonnais,
  • élaborer et faciliter la mise en œuvre d'une politique concertée d'insertion professionnelle des jeunes ayant moins de 26 ans,
  • présenter aux entreprises les compétences des boulonnais et ainsi faciliter leurs recrutements.

Une compétence économique et sociale

Parce que la question de l’emploi est indissociable de l’enjeu économique, Seine Ouest Entreprise et Emploi offre aux entreprises et particuliers de notre territoire une palette de services innovants contribuant à lever les freins à l’emploi. Vous trouverez au sein de cette structure un interlocuteur unique qui répondra à vos préoccupations grâce à la mise en place de services adaptés et gratuits comme l’accueil, le partage d’informations, l’accompagnement dans la recherche d'emplois ou de recrutement.

Les missions de Seine Ouest Entreprise et Emploi 

  • Développer une stratégie territoriale partagée

Seine Ouest Entreprise et Emploi souhaite promouvoir notre territoire en misant sur la complémentarité et la proximité des acteurs économiques. Il s’agit d’offrir aux entrepreneurs et à leurs collaborateurs des services sur mesure (aide au recrutement, à la création, au financement...) et de permettre aux habitants du territoire de bénéficier de cette dynamique (ateliers coaching, connaissance du tissu économique et des offres d'emplois, aides...).

  • Contribuer au développement de l’emploi local

Seine Ouest Entreprise et Emploi a développé de véritables dispositifs en collaborant avec les partenaires publics et les entreprises pour consolider et développer l’emploi local.

  • Attirer de nouvelles compétences et anticiper les évolutions économiques

Dans un monde qui évolue toujours plus vite,  Seine Ouest Entreprise et Emploi assure une veille stratégique et favorise la mise en réseau d'expertises des acteurs publics et privés afin d'anticiper les mutations économiques. Seine Ouest Entreprise et Emploi intervient aussi auprès des acteurs du développement économique pour les aider à valoriser leurs atouts à travers des actions innovantes.

Comme à la maison : un lieu d’accueil en plein cœur de ville

Première maison des salariés à horaires discontinus, Comme à la Maison apporte une solution innovante aux problématiques d’éloignement domicile-travail et de fragmentation du temps de travail. Les temps de pause ou d’inter-mission sont mis à profit pour se ressourcer, s’informer et se former. Doté d’accès à internet, d’espaces de restauration, de détente et de sanitaires mais également de permanences professionnelles sur rendez-vous : consultations de psychologue, formations, écrivain public… les salariés disposent ainsi de tous les outils pour améliorer leurs connaissances et compétences. 

Comme à la Maison est ouvert à tous les métiers de services : aide à la personne, restauration, hôtellerie, distribution, propreté, médico-social... Le lieu s'adresse aux salariés intervenant sur la commune de Boulogne-Billancourt.

Des permanences pour les particuliers employeurs

Particulier Emploi, un groupement d'intérêt collectif, dont l'action est de promouvoir l’emploi à domicile, assure des permanences mensuelles , en partenariat avec la Fepem (Fédération des particuliers employeurs de France).


Pauline Molitor, animatrice régionale :

Il s’agit d’accompagner les particuliers employeurs et leurs salariés dans leurs démarches pour réussir leur collaboration. Je donne des conseils et des renseignements concernant les contrats, les congés, le temps de travail, les exonérations, les salaires, la prévoyance, la retraite, l’assurance maladie. Tout le cadre juridique sur l’emploi des particuliers.

De nouveaux ateliers pour les adhérents

  • Sophrologie : deux fois par mois. Respiration, relaxation pour trouver calme, bien-être, confiance en soi.
  • Massages du dos et manucure : une fois par mois
  • Informatique : deux fois par mois. Initiation et formation aux outils informatiques.
  • Français langue étrangère : sur recommandation des employeurs, Comme à la maison propose des cours de FLE.
  • Groupe de paroles : pour échanger et se soutenir, trouver des solutions ensemble.

245, boulevard Jean-Jaurès
01 79 41 21 29
contact@commealamaison-boulogne-billancourt.com
L’accès (du lundi au vendredi de 10h à 18h) et les services sont gratuits

Localiser