Vie municipale

Conseil municipal d'installation : Election du Maire de Boulogne-Billancourt

Le conseil municipal se réunira vendredi 27 mars dans les salons d'Honneur de l'Hôtel de Ville. À l'ordre du jour notamment : l'élection du Maire et des maires adjoints.

Publié le

Ordre du jour du conseil municipal du vendredi 27 mars

Dans ce cadre du conseil municipal du vendredi 27 mars, voici notamment les grands sujets qui seront abordés :

  • Election du Maire
  • Fixation du nombre des Adjoints
  • Election des Adjoints au Maire
  • Délégation du conseil municipal au Maire
Trombinoscope du conseil municipal : à venir

Retour sur les résultats des élections municipales 2026

Le dimanche 22 mars, 37 419 Boulonnais se sont rendus aux urnes afin d'élire leurs 55 représentants composant le nouveau conseil municipal.

  • Avec 19 168 voix (soit 52.13 %), la liste de Pierre-Christophe Baguet (Vivre à Boulogne-Billancourt), maire sortant et obtient 42 sièges sur 55 au total
  • La liste conduite par Antoine de Jerphanion (Aimer Boulogne-Billancourt) a réuni 33.69 % des votes et obtient 9 sièges
  • La liste de Pauline Rapilly-Ferniot (L'Union de la gauche et des écologistes pour Boulogne-Billancourt), avec 14.18 %, obtient 4 sièges

La répartition des sièges au conseil municipal

Celle-ci s'effectue suivant le système combinant le scrutin majoritaire et le scrutin proportionnel. La liste élue, comme c'est le cas pour celle de Pierre-Christophe Baguet, se voit attribuer la moitié des sièges à pourvoir arrondie à l'entier supérieur, soit 28 sièges. Les autres sièges sont répartis entre toutes les listes, y compris celle ayant bénéficié de la première répartition à la proportionnelle selon la règle de la plus forte moyenne.