Sport

Parc Rothschild et parc de Billancourt, les rendez-vous sportifs du dimanche matin !

Footing, échauffement, renforcement musculaire… Prenez de bonnes résolutions en cette rentrée et suivez le mouvement en participant aux rendez-vous sportifs du dimanche matin organisés aux parcs Rothschild et de Billancourt.

Publié le

Une remise en forme le dimanche matin ? C’était déjà possible au parc de Billancourt avec l’ACBB. L’offre s’élargit en cette rentrée avec un second rendez-vous dominical dans le bel écrin du parc Rothschild. Ces séances de sport loisirs, accessibles à tous et gratuites, sont encadrées par des coachs diplômés. Seul, entre amis ou en famille (enfants bienvenus à partir de 8 ans), enfilez vos baskets et lancez-vous. On vous attend !

Du sport en toute décontraction...

"C'est vraiment super ! Pouvoir béné­ficier d’une activité sportive gra­tuite juste en bas de chez soi est une excellente idée, raconte Delphine, habitante du Trapèze. Quand j’ai appris l’exis­tence de ces séances, cela m’a tout de suite intéressée." Depuis, Delphine n’a pas manqué une seule session. Comme ce dimanche où elle se retrouve à 10h au parc de Billancourt avec une quinzaine de personnes, en majorité des femmes et des enfants. Entraînées par l’énergique professeur diplômé de la section ACBB mus­culation-wellness, les partenaires d’un jour sillonnent pendant une heure les 2 km du parcours de santé. 

Si la première heure est dédiée au parcours de santé avec découverte des différents ate­liers, la deuxième heure propose des exercices de renforcement musculaire, gym tonic ou zumba, et toujours en musique ! "C'est un excellent coach, précise Anne. Il sait prendre le temps et adapter les exercices en fonction des niveaux de chacun. Car nous sommes toute une bande à venir chaque semaine et aujourd’hui, même ma fille Alice a beaucoup apprécié la séance." 

dans des cadres naturels exceptionnels !

Un soin particulier a été pris pour conduire des entraîne­ments très souples destinés à des personnes qui veulent renouer avec le sport ou simplement se renforcer les muscles tout en se divertissant. Ces ren­dez-vous dominicaux s’avèrent aussi très agréable grâce aux cadres naturels exceptionnels dans lesquels ils se déroulent. "Deux choses m’ont poussé à venir pour la deuxième fois, précise Saïd qui habite en face du parc. D’une part, l’activité en groupe est très stimulante et conviviale. D’autre part, je trouve que cette partie de Boulogne-Billancourt, avec son parc et ses espaces arborés, constitue une réelle invitation à faire du sport."

 

Intéressé ? Rendez-vous les dimanches matin, c'est gratuit !

  • Parc Rothschild, de 10h à 11h, accueil à l’entrée du parc (En cas de pluie la séance est maintenue dans le gymnase des Abondances 48 rue des Abondances à 5 minutes du parc)
  • Parc de Billancourt, de 10 h à 12h, accueil angle rue Lefaucheux et rue de Meudon

N'oubliez pas de vous munir d'un certificat médical, mentionnant "aptitude à la pratique sportive", lors de votre première participation. Arriver si possible une dizaine de minutes avant le début des séances.