Filière administrative
Chef de projet gestion de la relation citoyenne avec la responsabilité du service courrier Direction de la relation citoyenne
Grade(s) : Attaché
Placé sous l'autorité hiérarchique du Directeur de la relation citoyenne, vous êtes garant de l’activité du service et de la conduite du projet de changement de l'outil de suivi dématérialisé du courrier.
En tant que chef de projet, vous avez en charge le pilotage du projet de changement de logiciel de GRC (gestion de la relation citoyenne). Vous êtes l’interlocuteur de référence durant toute la vie du projet.
- Vous définissez les besoins en fonction des enjeux du service courrier, service utilisateur et prescripteur, mais également en fonction des enjeux de l’ensemble de l’administration municipale : vous êtes force de proposition pour permettre de faire évoluer les process liés à la dématérialisation du courrier en lien avec l’ensemble des directions opérationnelles.
- Vous concevez, en étroite collaboration avec la direction des systèmes informatiques, un cahier des charges fonctionnel.
- Vous analysez les offres des différents éditeurs de logiciels de dématérialisation.
- Vous accompagnez les utilisateurs du logiciel dans l’appropriation de l’outil en incluant des formations internes et la conduite au changement.
En tant que chef de service, vous êtes en charge du bon déroulement des missions du service. Vous gérez pour cela une équipe de 11 personnes.
- Vous assurez l’encadrement des agents et supervisez la gestion des courriers entrants et sortants : vous veillez au traitement des courriers entrants (enregistrement, numérisation et transmission du courrier vers les services de la ville) et vous optimisez la gestion des courriers sortants (gestion des tarifs et réalisation d'envois en nombre).
- Vous assurez l’élaboration du budget du service et le suivi de son exécution.
- Vous présentez des tableaux de bord mensuels relatifs aux frais d'affranchissement au regard de l’effort de réduction des coûts et analysez les évolutions.
Savoirs :
- Connaissance sur la GRC (gestion de la relation citoyenne)
- Notions budgétaires
Savoirs faire :
- Management
- Gestion de projet
- Qualités rédactionnelles et organisationnelles
- Maitrise des outils de bureautique
- Force de proposition
- Rigueur
- Discrétion
La Ville de Boulogne-Billancourt s'engage dans une politique d'accueil des personnes reconnues travailleurs handicapés.
Toute personne intéressée est invitée à prendre contact avec l' unité Recrutement
- Par e-mail (sous format Word ou PDF uniquement) : recrut@mairie-boulogne-billancourt.fr
- Par courrier : Monsieur le Maire, D.R.H - Unité de recrutement,
26 avenue André-Morizet, 92104 BoulogneBillancourt cedex
Merci de préciser l'intitulé du poste et de laisser vos coordonnées
