Avant-première de Woman : carton plein pour le nouveau film d'Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand

Les Boulonnais sont venus en nombre assister, mardi 25 février, à l'avant-première du film Woman en présence de ses réalisateurs Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand au Carré Belle-Feuille.

Publié le

Un film dédié aux femmes du monde entier 

Dans la continuité du documentaire « Human », le réalisateur et photographe Yann Arthus-Bertrand, ambassadeur de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour l’Environnement depuis 2009, et dont les bureaux de la société, Hope Production, sont implantés à Boulogne-Billancourt depuis 2011, a consacré, avec la réalisatrice Anastasia Mikova, un film « dédié aux femmes du monde entier ».

« Woman » constitue un début de réponse à de multiples questions posées : quelles sont les étapes qui rythment la vie d’une femme ? Quels sont ses rêves, ses espoirs, mais aussi ses pires craintes et ses blessures ? Qu’attend-elle de la vie, de la société et des hommes ? Quel est le rapport d’une femme à son corps ? Quelle place l’apparence, la beauté y occupent-t-elles ?

Ce film est aussi le reflet du monde actuel, « Woman » portant un regard admiratif sur toutes celles qui, chacune à leur façon, s’affirment et combattent les stéréotypes. Un message d’amour et d’espoir envoyé à toutes les femmes du monde.

>> Un film récompensé de prestigieux prix à la Mostra de Venise et au Festival de Bergen

Un beau partenariat 

En signant une convention avec Hope Production en novembre 2018, la Ville de Boulogne-Billancourt est devenue l’un des partenaires de cette belle aventure cinématographique. Ainsi des Boulonnaises ont-elles notamment été associées au tournage en apportant leur témoignage au cours d’interviews enregistrées dans un studio mobile installé dans la nef de l’Espace Landowski.

L'aventure continue... 

L’histoire privilégiée de Yann Arthus-Bertrand avec la Ville de Boulogne-Billancourt se poursuit actuellement avec le tournage en cours d’un nouveau film du réalisateur, intitulé ‘’France, une histoire d’amour’’, dans les locaux du Forum au Pont-de-Sèvres.