Lancement des illuminations de Noël

Dès ce soir et jusqu'au 6 janvier, les rues boulonnaises se parent de leurs plus belles couleurs en perspective des fêtes de fin d'année... Levez les yeux et profitez du spectacle !

Publié le

En matière d’éclairage public, la devise de Grand Paris Seine Ouest, en charge de cette compétence sur le territoire, est : éclairer au plus juste ! Les objectifs sont clairs : diminuer la consommation d’énergie tout en améliorant l’éclairement de la voirie et réduire la pollution lumineuse.

Ces principes s’appliquent également aux illuminations de Noël qui, à l’approche des fêtes de fin d’année, suscitent toujours l’admiration des Boulonnais. GPSO a recours de façon systématique à la technologie des LEDS. Ces ampoules à très basse consommation d’énergie (environ quatre fois inférieure à une ampoule classique) contribuent à la préservation de l’environnement.

Pour rappel, dans le cadre du plan d’économies de fonctionnement de GPSO, le budget consacré aux illuminations a connu une baisse de 50 % depuis 2014, où elles représentaient une dépense d’un peu plus de 1 500 000€. Ainsi, en 2018, le budget consacré à ce dispositif est de 904 000€ - partenariat public-privé compris (PPP).

 

Les illuminations boulonnaises en chiffres :  360 motifs, 6 traversées, 9 000 mètres linéaires de guirlandes et frises, 120 sapins (y compris le Sapin des Sapins)