Le passage du Vieux-Pont-de-Sèvres rénové

Reconfiguré et dédié aux piétons, le passage du Vieux-Pont-de-Sèvres a rouvert au public vendredi 4 septembre après une importante rénovation. Un vaste patio végétalisé apporte clarté et luminosité aux 2 000 m² de surfaces commerciales, d’activités et de services créées.

Publié le

Sombre, vétuste, peu pratique pour les piétons et pourtant très fréquenté par les habitants et les salariés travaillant dans le quartier, le passage du Vieux-Pont-de-Sèvres devait être rénové. Avec sa restructuration, cette ancienne traverse laisse place à une liaison agréable et lumineuse entre le Trapèze et le quartier du Pont-de-Sèvres.

Des commerces et des services en plus 

Dorénavant exclusivement dédié aux piétons, le passage vient valoriser le cadre de vie des habitants et dynamiser le tissu économique du quartier et des alentours. Un vaste patio végétalisé apporte clarté et luminosité aux 2 000 m² de surfaces commerciales, d’activités et de services créées sur l’emplacement anciennement occupé par la crèche des Cabris, la salle de prière et le Cyberforum. 

Un vaste programme de restructuration

Cette opération s'inscrit dans un vaste programme de restructuration du Pont-de-Sèvres lancée en 2008 et pour lequel la Ville de Boulogne-Billancourt a investi plus de 67 millions d'Euros. Avec ses adjoints Gauthier Mougin et Marie-Laure Godin, le maire Pierre-Christophe Baguet s'est justement rendu sur place vendredi 4 septembre pour (re)découvrir les lieux à l'occasion de sa réouverture au public.