Les Droits de l’Enfant s’exposent à l’Hôtel de Ville

Aux côtés de Patricia Chalon d’Enfance Majuscule, de Caroline Bretos de l’UNICEF, Pierre-Christophe Baguet a inauguré le 20 novembre, l’exposition Droits de l’Enfant qui se tiend en mairie jusqu’au 28 novembre. Chants et saynètes interprétés par de jeunes Boulonnais ont joyeusement animé ce coup d’envoi ! 

Publié le

20 novembre, Journée Internationale de l’Enfant, de nombreuses familles ont assisté au lancement de la Semaine des droits de l’enfant dans le cadre du 30ème anniversaire de la convention internationale des droits de l’enfant.

Dans la continuité de la signature par la Ville en mai 2012, de la charte « Ville amie des Enfants » avec l’UNICEF, qui récompense les initiatives en faveur de l’enfance et des actions du conseil communal des enfants, une exposition et des ateliers animés sont proposés pour la 3ème année consécutive en partenariat avec l’UNICEF et l’association Enfance Majuscule, au rez-de-chaussée de l’hôtel de ville.

Le thème choisi cette année ? Le droit de l’enfant à vivre dans un environnement durable. D’où la présence ce soir du célèbre navigateur boulonnais Stephane Le Diraison, tout juste rentré de la Transat Jacques Fabre et farouche défenseur des océans !
L’exposition se décline en sculptures, tableaux, photos, films, ateliers et jeux… Sont ici particulièrement valorisées les œuvres conçues par les petits boulonnais des centres de loisirs. À voir jusqu’au 28 novembre !