Retour en images sur la 4e édition du Challenge contre la faim

Depuis 2017, la Ville apporte son soutien au Challenge contre la faim organisé par l'association Action contre la faim. Ce vendredi 8 octobre 2021, un collectif d'entreprises qui ont à cœur de fédérer leurs salariés, s'est donc réuni autour de la lutte contre la faim dans le monde et contre le changement climatique.

Publié le

Créée en 1979, Action Contre la Faim (A.C.F) est une association non-gouvernementale, internationale, qui lutte contre la faim dans le monde. Sa charte fonde son identité sur des principes humanitaires : indépendance, neutralité, non-discrimination, accès libre et direct aux victimes de la faim, transparence.

Son action s’étend des problèmes de nutrition et de sécurité alimentaire jusqu’aux domaines de la santé et de l’accès à l’eau potable. Cette année, l'association, en lien avec GPSO et la Ville, s'est chargé d'organiser un Challenge Contre la Faim écoresponsable tout en s’assurant du respect des règles sanitaires liées à la pandémie.

Les fonds collectés par A.C.F ont été dédiés à la lutte contre le changement climatique dans les pays d’intervention d’A.C.F.

Le Challenge contre la Faim

Le Challenge contre la Faim est un événement interentreprises sportif et solidaire qui réunit des entreprises qui ont à cœur de fédérer leurs salariés autour d’une grande cause humanitaire : la lutte contre la faim dans le monde. Il participe également au renforcement de la cohésion interne de l’entreprise. Ce challenge permet aux salariés de promouvoir sportivement les couleurs de leur entreprise en pratiquant du sport au profit d’A.C.F.

Pendant 1 h 30, les salariés ont défendu les couleurs de leurs entreprises, par la pratique de la marche, de la course, du yoga et de la zumba.

Chaque euro collecté a été intégralement reversé à Action contre la Faim.