Pose de la travée "Bowstring" du nouveau Pont Seibert

Le vendredi 19 novembre, la travée "Bowstring" a été installée sur le nouveau pont Seibert, reliant l'île Seguin à la ville de Meudon. Retour en images sur cette journée.

Publié le

La pose de la travée Bowstring a commencé dans la journée du vendredi 19 novembre, et a pu être observée depuis le parvis de la Seine Musicale. Cette pose s'est achevée dans la journée du lundi 22 novembre. 

Le maire Pierre-Christophe Baguet était présent pour cet événement, accompagné notamment de Georges Siffredi, président du Département des Hauts-de-Seine,  Philippe Maffre, sous-préfet, Denis Larghero, maire de Meudon, Philippe Knusmann, adjoint à la mairie d'Issy-les-Moulineaux, et de nombreux élus.

Pesant plus de 2000 tonnes d'acier, sans aucun appui sur la Seine grâce à cette nouvelle travée, le pont Seibert est une véritable prouesse technique. Conçu pour présenter une complémentarité et un alignement avec le pont Daydé, il fera la part belle aux mobilités douces. Il s'agit du 5ème et dernier pont de l'île Seguin, reliant celle-ci à la ville de Meudon. La fin des travaux d’aménagement du pont (équipements et aménagements) est prévue pour l’été 2022. Son ouverture au public est prévue fin 2025.

Cet ouvrage spectaculaire et esthétique a été conçu par le réputé cabinet espagnol d'architectes RCR Arquitectes, l'agence AEI et le groupe Ingérop. Les entreprises et groupes Chantiers Modernes (filiale de Vinci)Terideal et Baudin Chateauneuf sont chargés de sa construction.
Le projet est porté par la Ville de Boulogne-Billancourt, le département des Hauts-de-SeineGrand Paris Seine Ouest et la Ville de Meudon. La SPL Val de Seine Aménagement en est le maître d'ouvrage.