Revivez la Semaine du handicap en ligne !

Très impliquée auprès des personnes handicapées et de leurs aidants, la Ville a organisé une Semaine du handicap du 3 au 12 juin 2021. Une belle exposition de photographies sur la Grand'Place sur le thème "Etre beau", ainsi que diverses activités, dont la 3e édition de la Nuit du handicap, ont permis de sensibiliser les Boulonnais.

Publié le

Toutes les activités de la Semaine du handicap

Exposition "Être beau"

  • sur la Grand'Place, une exposition créée par Astrid Di Crollalanza et Frédérique Degheltet présentait 18 portraits de personnes en situation de handicap ainsi que leurs témoignages.

Exposition virtuelle

Initiation à la langue des signes (LSF)

  • Pour visionner la vidéo de cet événement, cliquez-ici

La Caravane des Aidants

  • L’association la Compagnie des aidants a accueilli et orienté les aidants afin de les soutenir dans leur vie quotidienne les 7 et 8 juin sur la Grand'Place. 

Nuit du handicap

  • L’association La Nuit du handicap organisait samedi 12 juin la 3e édition de son événement au parc de Billancourt. L’objectif ? faciliter la rencontre entre les personnes en situation de handicap et les autres et de faire évoluer le regard porté sur le handicap. Avec, au programme : spectacles, activités sportives, animations ludiques et créatives, ateliers de sensibilisation, expositions, buvette