Retour en images sur les cérémonies du 8 mai

Même en temps de confinement, Boulogne-Billancourt n'oublie pas. Malgré un nombre de participants limité et des cérémonies réduites, le maire Pierre-Christophe Baguet a tenu à célébrer les 75 ans de la Victoire du 8 mai 1945. La population est invitée à s'associer à cette commémoration en pavoisant ses balcons et fenêtres. Retour en images sur la cérémonie du souvenir.

Publié le

Les cérémonies de commémoration du 75e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945 ont été célébrées mercredi 8 mai selon de strictes consignes de sécurité sanitaire. Afin de limiter la propagation du virus, les cérémonies doivent en effet se dérouler sans public, troupes ou invités, avec un temps réduit et un nombre de participants limité à cinq. En raison des consignes préfectorales, élus municipaux, anciens combattants ou porte-drapeaux ne pouvaient donc y participer.

Le maire s'est donc rendu à la résidence du Rouvray en présence de la directrice de l'établissement, Madame Lavollée-Mauny et de Jonathan Papillon, conseiller municipal délégué aux anciens combattants, puis au cimetière Pierre Grenier, également  accompagné du Capitaine Nock, commandant de la 16ème compagnie des pompiers de Paris, de Claude Leroy, président du Comité d’entente des associations d’anciens combattants et victimes de Boulogne-Billancourt, et d'un représentant de la Police nationale, afin de déposer une gerbe de fleurs et de lire le message présidentiel officiel que vous pouvez retrouver ici. Des fleurs ont également été déposées devant les plaques commémoratives de l'hôtel de ville.